Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité

NS N°4/2014 - Jacques Cheminade : « Saisissons la main tendue par la Russie ! »

visites
899

C’est fou à quel point un « petit journal », sur 8 pages et sans publicité, peut être intéressant !

JPEG - 548 ko

• ÉDITORIAL DE JACQUES CHEMINADE : France. (p. 1)

• ELECTIONS MUNICIPALES : Des villes pionnières, pas des mégalo-métropoles. Le 23 janvier 2014, le Conseil constitutionnel a donné son feu vert : Paris, Lyon et Marseille deviendront des euro-métropoles tandis que Bordeaux, Grenoble, Lille, Nantes, Nice, Rennes, Rouen, Strasbourg et Toulouse obtiendront le statut de métropoles régionales.

  • FAISONS DE RENNES MÉTROPOLE UNE PIONNIÈRE POUR L’INDUSTRIE DU FUTUR ! Avec la métropolisation, on prône une économie "plus moderne" pour ne pas avouer que l’austérité nous gouverne. A Rennes, deux exemples confirment cette orientation. Par Sébastien Drochon. (p. 2)
  • LYON, BELLE VITRINE OU VILLE GÉNÉREUSE ? Pour Lyon, exister dans le monde de la libéralisation financière veut dire se faire plus belle que les autres pour attirer les bourses qui passent au loin. Par Johanna Clerc. (p. 3)
  • LA FACE OBSCURE DE LA POLITIQUE DES MÉTROPOLES. Enquête sur les véritables objectifs financiers et géopolitiques derrière le discours officiel. Par Karel Vereycken. (p. 3)

• SAISISSONS LA MAIN TENDUE PAR LA RUSSIE !

  • ENTRETIEN. Le 27 janvier, La Voix de Russie a publié en entretien très complet avec Jacques Cheminade, où l’ancien candidat présidentiel présente sa vision pour l’Eurasie. (p. 4)
  • UKRAINE : NON AU COUP D’ÉTAT FASCISTE ! Les responsables russes et ukrainiens répètent à l’envi que Kiev, pour la Russie, c’est Koursk, c’est-à-dire un casus belli. Pourtant, les États-Unis et l’Union européenne poursuivent leur escalade folle contre la Russie en Ukraine. Par Christine Bierre. (p. 5)

• IDÉES ET DÉBATS

  • Le sommeil de l’Europe engendre des monstres ! Le Traité de Versailles, le 6 février 1934 et le jour de la colère. Par Karel Vereycken. (p. 6)
  • Déclaration d’indépendance des nations européennes. Le 30 janvier 2014, Helga Zepp-LaRouche a publié cette déclaration qui recueille des signatures de personnalités européennes, appelant les États membres de l’UE à quitter sans plus tarder cette institution, devenue une dictature destructrice, pour rétablir une alliance de peuples souverains et de projets. (p. 6)

• MOBILISATION :

  • TOURNÉE MILITANTE DANS LE SUD-OUEST : L’optimisme s’invite chez vous ! Par Maëlle Mercier. (p. 8)
  • ENTRETIEN AVEC LE MAIRE DE LEMBRAS : Les banques n’en ont rien à faire de la misère des gens. Propos recueillis par Rémi Lebrun. (p. 8)

MUNICIPALES : LES SITES DE CAMPAGNE DE S&P :
RENNES : rennes.solidariteetprogres.org
LYON : lyon.solidariteetprogres.org

Tous les vidéos de l’AG du 16 novembre !

Fatigué de vous plaindre sans rien faire ?

Nouvelle Solidarité est entièrement conçu et produit par des militants et des bénévoles.

A vous de le faire exister :

  1. en vous abonnant,
  2. en adhérant (en ligne) à Solidarité et Progrès
  3. en mensualisant vos dons.
Contactez-nous !