Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité

PIMCO : hyperinflation imminente ?

La rédaction
visites
1185

Bill Gross, le PDG du plus grand détenteur d’obligations mondial (PIMCO) a fait sourciller bien des amis en publiant, dans la lettre d’information du groupe de février, un article intitulé « Credit supernova ! ».

JPEG - 97.6 ko

Fait inhabituel pour un monétariste, Gross décrit l’actuelle politique monétaire de la FED et de la BCE comme une gigantesque pyramide à la Ponzi, estimant à quelque 56 000 milliards de dollars la croissance hyperbolique dans la création du crédit depuis 1971. Cette pyramide est comme « un monstre requérant des apports perpétuels de combustible, une supernova en devenir qui s’étend et s’étend, mais dans un processus où elle finit par se consumer elle-même ». La planche à billets arrive en bout de course, avertit-il.

Gross conclut sa missive en offrant à ses investisseurs la possibilité de convertir leurs « actifs financiers en investissements réels », sans préciser toutefois à quoi des derniers peuvent bien ressembler.

Rétablissons tout de suite un système de crédit productif public !

Contactez-nous !