Solidarité & progrès

Le parti du travail humainTel. 01 76 69 14 50

AccueilActualité
Réunion-débat de Solidarité et Progrès

Présidentielle : biodiversité politique en danger !

Réunion-débat animée par Julie Péréa, militante de S&P
La rédaction

Jeudi 11 février 2016 à 18h30
Salle de la crèche, place de la Mairie à Poussan (Hérault)

JPEG - 89.2 ko

Julie Péréa, ancienne candidate aux législatives et animatrice à Poussan du parti Solidarité & Progrès, mouvement ayant soutenu la candidature de Jacques Cheminade à la présidentielle de 2012, organise une réunion publique gratuite et ouverte à tous le jeudi 11 février 2016 à 18h30, salle de la crèche à Poussan.

A un moment où 2/3 des français déclarent qu’ils ne voteront pas pour des LR-PS-FN, où les banques peuvent piocher dans les comptes de leurs clients, où des ouragans balayent violemment les marchés financiers mondiaux, l’Assemblée Nationale a voté la proposition de loi inique de M. Urvoas, visant à verrouiller les débats de l’élection présidentielle.

Cette loi, actuellement en discussion au Sénat, passe inaperçue. Elle réduira le débat présidentiel à trois grands partis et exclura d’office les autres candidats notamment ceux plus soucieux de sortir de cette crise mondiale que de faire gagner leur parti à tout prix en bafouant la république. M. Urvoas ne rêve-t-il pas d’une fusion entre le ministère de la Justice (à la tête duquel il est désormais) et le ministère de l’Intérieur ?

De quoi les « élites » ont-elles peur ? D’« Un Monde sans La City ni Wall Street » ? De « petits » candidats prêts à s’armer contre les banques « systémiques » ? De ceux prêts à s’affranchir de la dictature de la BCE et à revenir à un système de crédit public pour développer le pays comme les pays des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud) ?

Pour comprendre les enjeux et pour savoir comment mobiliser vos élus, rendez-vous à la réunion de Julie Péréa où elle fera le point sur la situation politique et présentera la pétition internet non-partisane « Non au holdup sur la présidentielle ».

Écrire un commentaire

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

La chronique du 19 janvier le monde
en devenir

Don rapide