Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité

RIA Novosti interroge LaRouche sur la crise ukrainienne

La rédaction
visites
1031

L’agence d’information internationale russe RIA Novosti a publié le 15 avril un article sur la crise ukrainienne, à partir d’un entretien effectué la veille avec l’économiste américain Lyndon LaRouche.

Publié dans la section « Opinion », le sujet de l’entrevue portait en majeure partie sur un rapport que doit publier l’ONU sur le référendum du mois dernier en Crimée, affirmant que la Russie aurait exercé des pressions sur les électeurs de la péninsule. Ce rapport « est une fraude totale, illustrant une propagande entreprise à des fins internationales, a déclaré mardi à RIA Novosti Lyndon LaRouche Jr, huit fois candidat à la présidence américaine ».

L’article se poursuit ainsi :

’’Il y a un certain jeu qui est en train d’être joué ici, avec l’intention de blâmer la Russie pour le déclenchement d’une guerre mondiale’’, a déclaré LaRouche, ajoutant que l’Ukraine est essentiellement contrôlée par des nazis soutenus par les États-Unis, la Grande-Bretagne et d’autres parties de l’Europe, et que cette domination nous conduit vers une guerre thermonucléaire.

’’Nous sommes dans une période de provocation (…) avec le peuple ukrainien qui se trouve sous le règne d’une terreur fasciste. Les forces au pouvoir sont bien connues des services de renseignement comme des sous-produits du système nazi d’Adolf Hitler’’, a affirmé LaRouche.

L’expert a accusé le président américain de soutenir des groupes nazis en Ukraine, malgré une opposition d’Américains contre un engagement de leur pays. En mars, LaRouche a écrit une lettre ouverte au Congrès appelant à la destitution du président Barack Obama.

LaRouche a insisté à de nombreuses occasions que le sujet n’est pas le déroulement des événements sur le terrain en tant que tel, et notamment la réaction russe, qui alimente la crise et nous conduit vers la guerre, mais l’intention de l’oligarchie financière de conduire le monde à la guerre, pour sauver son pouvoir vacillant. C’est cette volonté qui a amené l’oligarchie à mettre les nazis au pouvoir en Ukraine, tout en étant parfaitement consciente des conséquences que cela aurait pour la paix mondiale.

Contactez-nous !