Solidarité&progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

Flash : 19 février - TV Lobotomie, l’être humain face aux écrans Lire Flash : 17 février - Fake news, une nouvelle arme de guerre - Radio S&P 16 février 2017 Lire Flash : 17 février - Manifestations de masse : mais que se passe-t-il en Roumanie ? Lire
AccueilActualité

Richard Black : Votre conférence sera essentielle

La rédaction
visites
478
commentaire

Voici le message envoyé par le sénateur d’Etat Richard Black de la Virgine, à la conférence internationale de l’Institut Schiller des 13 et 14 juin 2015 à Paris.

J’aimerais vous souhaiter la bienvenue à tous à cette conférence à Paris. Nous sommes dans des temps extrêmement périlleux, tant financièrement que militairement.

Depuis la Grande Dépression de 2007, le monde est entré dans une période de débauche monétaire sans précédent. L’impression d’argent menace l’ensemble de l’architecture financière mondiale. Sur le plan militaire, les Etats-Unis ont laissé l’Arabie Saoudite et la Turquie mener l’OTAN dans une stratégie dangereuse de changements de régime.

Ceci a engendré les deux plus sinistres armées terroristes de l’histoire moderne : ISIS et l’Armée de la Conquête. L’Armée de la Conquête est bâtie autour d’Al Qaeda en Syrie, la force même qui a attaqué les Etats-Unis et assassiné 3.000 Américains le 11 septembre 2001. Ces deux forces menacent l’existence même de l’Europe. En juin, le président turque Erdogan a prévenu ses opposants qu’il ne laisserait personne éteindre les feux de la conquête qui brûlent dans le cœur d’Istanbul depuis 562 ans. Sa déclaration célébrait l’un des pires crimes de guerre de l’histoire humaine : le sac de Constantinople en 1453, où les Turcs ont assassiné et violé des Chrétiens dans la ville pendant des semaines, avant de vendre comme esclaves quelques 30.000 survivants.

L’Europe ne doit pas ignorer les mots d’Erdogan, ni son Armée de la Conquête. Le monde doit trouver un nouveau paradigme.

Cette conférence est une opportunité pour trouver une nouvelle voie, une voie urgemment nécessaire.

Vers les autres messages et discours de la conférence.

Cet article a été repris d'un autre site.

Écrire un commentaire

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

Les 13 et 14 juin, d’éminents représentants de trois des cinq pays composant les BRICS et des pays qui leur sont associés, étaient les hôtes à Paris d’une conférence internationale exceptionnelle de l’Institut Schiller.

En savoir plus

Don rapide