Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité

Syrie : la Russie exhorte le Qatar à cesser de fournir des armes aux rebelles

La rédaction
visites
1093

L’ambassadeur de Russie aux Nations Unies Vitaly Churkin a accru la pression sur l’administration Obama afin qu’elle intervienne auprès de son allié qatari pour faire cesser le trafic d’armes mortelles au bénéfice des rebelles syriens.

« Les affirmations selon lesquelles les Etats-Unis ne fourniraient que des armes ’’non mortelles’’ aux rebelles n’exemptent pas Washington de ses responsabilités pour les crimes commis par les rebelles armés », a expliqué le 11 février l’ambassadeur Churkin, selon la chaîne télé Voice of Russia (VOR). « Les Etats-Unis sont un pays extrêmement puissant et jouissant d’une énorme autorité auprès de pays comme le Qatar, le principal fournisseur d’armes à l’opposition syrienne », a-t-il souligné.

« Si les Etats-Unis veulent rester cohérent avec leur propre politique, ils devraient contraindre ces pays à cesser de fournir des armes mortelles aux rebelles », a dit Churkin, ajoutant qu’il craignait que la montée en épingle de la question des armes chimiques syrienne puisse servir de prétexte pour envahir le pays : « Nous craignons que l’opposition soit tentée d’utiliser des armes chimiques à leurs propres fins », a-t-il conclu.

Contactez-nous !