Solidarité & progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race.

AccueilActualité

Sam Vaknin : Obama est une « bombe à retardement »

La rédaction
visites
3629
commentaires

Dans une interview exclusive avec le Comité d’action politique de Lyndon LaRouche, Sam Vaknin, expert des troubles narcissiques de la personnalité, expose en détail le cas du Président des Etats-Unis et met en garde contre les formes de rejet qu’Obama va développer après sa cuisante défaite électorale du 2 novembre.

C’est en juillet 2008, au moment où Barack Obama remportait les primaires démocrates, que Vaknin a d’abord diagnostiqué chez lui un possible trouble narcissique. Depuis, ses travaux basés sur les tests cliniques standards (qu’il détaille dans l’interview) et le visionnage de plus de 1200 heures de vidéo, lui en ont donné la certitude.

Il explique ensuite que si aujourd’hui, traiter Obama de narcissique est devenu à la mode, la plupart de ceux qui le font n’ont absolument aucune idée de ce que cela implique. Seul Lyndon LaRouche, explique t-il, en tire toutes les conclusions, car le narcissique psychopathique est une véritable « bombe à retardement » ; il n’a aucune empathie et aucune compréhension de ce que c’est d’être humain ; sa personnalité est fausse et il fonctionne comme un véritable robot, c’est comme une forme d’« intelligence artificielle ». Vaknin explique que si le narcisissme d’Obama s’exprime différemment que dans les cas de Hitler, Staline ou Néron, il sera tout aussi destructeur, « et LaRouche a raison la-dessus ».

Vaknin dit ensuite qu’Obama entre désormais dans la phase de la maladie dite de « décompensation », c’est-à-dire d’effondrement, où il est difficile de prédire le comportement qu’il va adopter. Mais il s’attend à une combinaison de réaction antisociale explosive dans laquelle Obama s’en prendra à la population qui ne voit plus en lui le messie, et d’explosion paranoïaque agressive dans laquelle il se verra comme un être persécuté.

Obama pourrait bien exploser dans les prochaines semaines, et les Etats-Unis avec, si le vice-président et d’autres hauts responsables politiques ne répondent pas à l’appel de LaRouche à recourir de toute urgence au 25e amendement. On en est là.


Lire aussi :


L’interview en intégralité (en anglais) :

Voir les 6 commentaires

  • tony • 11/11/2010 - 19:25

    c est marrant de voir tout ces gens sceptique sur ce qui ce raconte ici mais est ce que tu es deja allé la bas voir par toi meme ?? j ai un ami qui est parti y vivre est si je te disait rien que la moitié de ce qu il me raconte tu prendrait peur...et t aurait plus confiance en ce pantin..a par raconter des histoire hors sujet pendant les debats il ne sert a rien a par servir ses demons de la finance..sans commentaire..

    Répondre à ce message

  • ahmad • 10/11/2010 - 16:22

    je voudrais vivement savoir ce que ce charlatan pensait de bush et sa clique quand ils etaient aux commandes des USA.
    En verité si quelq’un a besoin de se faire psychanaliser,c’est bien l’auteur de cet article.Quant aux mots et aux definitions utilisés par le docteur expert en brouille,sans etre psy ,je remarque qu’ils ne cadrent pas avec la personalitée du president US.il devrait mieux observer avant d’avancer n’importe quoi. sans rancune

    • Bertrand Buisson • 10/11/2010 - 21:41

      Au moins vaknin donne des arguments... vous devriez faire de même...

    Répondre à ce message

  • populasse • 08/11/2010 - 17:16

    Je ne cautionne pas du tout ce psychologisme.

    S’embraquer la dedans est vraiment stérile.

    Oblabla aura de toute façon l’appui des média à la botte des financiers et aura une carrière à la Blair, allant d’un poste honorifique pistonné à un autre.

    C’est plus intéressante de savoir d’où il vient. Vu que vous n’accordez pas d’importance à ses boulots proches de la CIA, soit c’est faux, soit c’est vrai et vous êtes pro-CIA tout en gardant votre indépendance ce que je peux très bien concevoir en tout bien tout honneur.

    Mais s’attacher à se psychologisme de grâce. Tout le monde a une part de narcissisme mais lui en plus est conseillé par des centaines de personnes. Vraiment banal quoi.

    • bernadette • 09/11/2010 - 23:01

      Populasse, connaissant ce site depuis quelques temps, je peux vous dire que s’il publie ce genre de chose, c’est que cela a des implications, certainement bien au delà d’un psychologisme voyeuriste et banal !

    Répondre à ce message

  • petite souris • 08/11/2010 - 17:58

    Vaknin dit ensuite qu’Obama entre désormais dans la phase de la maladie dite de « décompensation », c’est-à-dire d’effondrement, où il est difficile de prédire le comportement qu’il va adopter. Mais il s’attend à une combinaison de réaction antisociale explosive dans laquelle Obama s’en prendra à la population qui ne voit plus en lui le messie, et d’explosion paranoïaque agressive dans laquelle il se verra comme un être persécuté.

    Si le fais confiance à ce que dit Sam Vaknin, ce n’est guère rassurant ni pour les EUA ni pour le reste du monde.

    Et, en outre si not’Sarko en était au même stade ?

    Vite ! vite ! à l’action ou j’attends le déluge dans mon trou ????

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

La chronique du 24 juillet le monde
en devenir

Don rapide