Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité

Dans le monde, seuls 22 sur 200 pays n’ont pas...

La rédaction
visites
2862
JPEG - 53.5 ko

22. C’est le nombre de pays qui n’ont jamais été envahis par l’Empire britannique, un chiffre cité par le quotidien britannique le Daily Telegraph, et tiré d’un livre que vient de publier Stuart Laycock intitulé All the Countries We’ve Ever Invaded : And the Few We Never Got Round To.

Le Telegraph rapporte qu’il s’agit d’une étude sans précédent, que M. Laycock a entreprise après que son fils de 11 ans lui a demandé combien de pays avait envahi la Grande-Bretagne au cours de l’histoire. Le journal précise que ce résultat est surprenant car il dépasse de très loin l’image d’Epinal montrant un atlas mondial dont seulement le quart du globe était colorié en rose à l’apogée de l’Empire, entre les deux Guerres mondiales.

Parmi les pays non envahis, on trouve Andorre, le Liechtenstein, le Luxembourg, Monaco, la Suède et la Cité du Vatican pour l’Europe ; le Biélorussie, le Kirghizstan, le Tadjikistan, l’Ouzbékistan et la Mongolie pour le centre de l’Eurasie (si cher à MacKinder) ; le Burundi, la République Centrafricaine, le Tchad, la République du Congo, la Côte d’Ivoire et le Mali pour l’Afrique ; la Bolivie, le Guatemala, et le Paraguay pour les Amériques.

Avis à ceux qui accusent Lyndon LaRouche d’exagérer lorsqu’il parle de l’Empire britannique...

Contactez-nous !