Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Actualité

Sur radio Sputnik, Helga Zepp-LaRouche fustige la géopolitique et appelle à une coopération avec les BRICS

visites
814
commentaire
JPEG - 1.8 Mo
Helga Zepp-LaRouche, fondatrice et présidente de l’Institut Schiller.
Crédit : Institut Schiller

Voici les premières minutes d’un entretien de 20 minutes avec Helga Zepp-LaRouche qui a été diffusé par radio Sputnik en direct.

Le 6 juillet, Sputnik, a également donné un écho favorable à la pétition lancé par l’Institut Schiller. L’article ci-dessous a été publié en plusieurs langues, notamment en anglais, en français, en italien, en espagnol, en portugais, en turc, en danois, en suédois, en norvégien et en tchèque.

USA : une pétition appelle à coopérer avec les BRICS

Une pétition appelant les Etats-Unis et les pays européens à collaborer avec les BRICS a été signée par plus de 2.000 personnes, la veille du sommet des BRICS.

Le but de la pétition est d’expliquer aux gens qu’il y a une alternative à la politique de confrontation avec la Russie et la Chine, dit Helga Zepp-LaRouche, fondatrice de l’institut Schiller (USA), économiste et candidate à des fonctions politiques à plusieurs reprises. D’après elle, actuellement, on fait face à deux menaces : d’une part, la chute très proche du système transatlantique, dont les centres financiers sont à Wall Street et à la Cité de Londres, et d’autre part, la politique agressive de l’OTAN contre la Russie et la Chine qui risque de mener à la guerre et de mettre fin à l’humanité.

“Les BRICS ont conclu entre eux un nombre impressionnant d’accords et définissent des sphères de coopération, impliquant l’infrastructure, la science et la technologie, ainsi que l’énergie nucléaire et l’industrie spatiale, ce qui représente des milliers de milliards de dollars. Par rapport aux habitudes européennes de ces dernières années, ces pays se sont mis en mouvement à une vitesse incroyable, et d’autres organisations se sont formées autour d’eux”, dit Mme Zepp-LaRouche lors de la conférence de l’Institut.

L’économiste reconnaît que la coopération au sein des BRICS est peu connue aux Etats-Unis, faute d’observation objective de leur travail par la presse occidentale. “Nous voulons parler aux gens de l’existence des BRICS, les réunir sur l’idée de la collaboration avec les BRICS. Le monde a besoin d’un nouveau modèle de collaboration qui remplacerait la confrontation géopolitique”, souligne LaRouche.

La pétition pour la collaboration avec les BRICS que l’institut Schiller est en train de promouvoir, est déjà signée par plus de 2.000 personnes dont des économistes, des professeurs, des politiciens des Etats-Unis, d’Autriche, du Brésil, d’Allemagne, de Chine, d’Inde, du Mexique, de France, de Russie et d’autres pays.

Le groupe BRICS comprend cinq pays émergents : le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud. D’après Goldman Sachs, les économies des pays des BRICS devraient dépasser celles des pays du G7 vers 2050.

Le prochain sommet des BRICS se tiendra du 8 au 10 juillet à Oufa, en Russie.

Écrire un commentaire

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Contactez-nous !

Don rapide