Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité

Syrie : le Vatican envoie une délégation de haut niveau pour promouvoir la paix

La rédaction
visites
774

Le Pape Benoit XVI a décidé d’envoyer une délégation à Damas « en solidarité fraternelle avec l’entière population, et apportant une offrande personnelle des Pères synodaux et du Saint-Siège », a annoncé le Vatican le 16 octobre dans un communiqué.

Nous ne « pouvons être de simples spectateurs dans une tragédie comme celle qui se déroule en Syrie », a déclaré le Cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d’Etat et numéro deux du Vatican lors d’un synode global des évêques au Vatican.

Lors d’un passage sur les ondes de Radio-Vatican, le Cardinal Bertone a dit que la délégation se rendra probablement dès la semaine prochaine à Damas, ajoutant que les évêques soutenaient la décision du Saint-Père.

La délégation sera formée des Pères synodaux suivants : Le Cardinal Laurent Mosengwo Pasinya, archevêque de Kinshasa, République démocratique du Congo ; le Cardinal Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le dialogue inter-religieux ; le Cardinal Timothy Dolan, archevêque de New York, U.S.A. ; Mgr Fabio Suescun Mutis, de Colombie ; et Mgr Joseph Nguyen Nang de Phat Diem, Vietnam. Il seront accompagnés de l’archevêque Dominique Mamberti, secrétaire pour les Relations avec les Etats et de Mgr Alberto Ortega, fonctionnaire à la Secrétairerie d’Etat pour les Relations avec les Etats.

« Dans la certitude que la seule solution à la crise est une solution politique, et gardant à l’esprit l’immense souffrance de la population, le sort des gens déplacés et le futur de la nation, il a été suggéré que notre assemblée synodale exprime sa solidarité », a expliqué le Cardinal Bertone.

Contactez-nous !