Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité

Conférence-débat — Syrie : prise de judo de Poutine sur Obama !

La rédaction
visites
4751

Questions

1h 40min 13s

La redistribution des cartes influera-r-elle une politique transatlantique plus conséquente ? La perversité de l'Occident ne risque-t-elle pas de mener à une troisième guerre mondiale ?


1h 46min 28s

Que se passe-t-il au Yemen, y a-t-il une relation avec ce qui se passe en Syrie ? Que pensez-vous des conflits internes en Turquie ?


1h 58min 35s

Avec Poutine, quelle forme peut prendre la coalition ? Concernant la crise des réfugiés, l'Europe n'est-elle pas victime de sa politique étrangère de courte vue ?


2h 6min 58s

Comment expliquez-vous la frilosité et la versatilité de la France ? Y a-t-il de fortes oppositions à cela au sein du réseau diplomatique français ? Quid de l'implication d'Israël dans la région ?


2h 18min 48s

Pourquoi la Russie et la Chine ont laissé faire en Lybie ? L'existence même de l'OTAN n'est-elle pas le principal problème ?


2h 32min 52s

Quelle initiative en direction de la Turquie peut-on avoir pour couper le financement pétrolier de Daesh ?


2h 38min 57s

Quelle est la motivation qui pousse Obama à changer de point de vue vis-à-vis de Bachar el-Assad ?

JPEG - 45.4 ko

Jeudi 24 septembre à 19h
au siège de Solidarité & Progrès à Clichy (92)
Inscriptions au 01.76.69.14.50
Retransmission internet en direct

Intervenants :

  • Jacques Cheminade, président de S&P;
  • colonel (c.r.) Alain Corvez, conseiller en stratégie internationale ;
  • Michel Raimbaud, ancien ambassadeur de France ;
  • Bassam Tahhan, islamologue et géostratège ;
  • Christine Bierre, rédactrice-en-chef de Nouvelle Solidarité.

La décision de Vladimir Poutine de mettre la Russie en position d’agir militairement à partir de la Syrie, contre Daech et autres djihadistes, change la donne au Moyen-Orient et peut-être dans le monde. Cette opération de flanc oblige les États-Unis et leurs alliés à montrer leur véritable jeu. Ils n’ont jamais eu l’intention de détruire Daech ; tout au plus de l’égratigner, dans l’espoir de pouvoir continuer à manipuler ce djihadisme contre leurs propres ennemis dans la région : la Syrie, l’Iran, le Liban.

Face au chaos déchaîné par les opérations des Occidentaux en Libye, en Syrie et au Moyen-Orient, qui peut se muer en nouvelle guerre mondiale, la collaboration avec la Russie, l’Iran et la Syrie est la voie à suivre pour rétablir la paix dans cette région. Ceci doit être le point de départ pour créer un ordre mondial plus juste, enterrant la géopolitique et remettant à l’ordre du jour cette paix par la coopération économique chère au Général de Gaulle. A plusieurs voix, nous définirons la voie à suivre.

Contactez-nous !