Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Actualité

La presse indienne s’intéresse à Zepp-LaRouche et au Pont terrestre mondial

La rédaction
visites
393
commentaire
JPEG - 52.4 ko

Le deuxième quotidien indien en langue anglaise, The Hindu, a publié le 2 septembre une « interview exclusive » avec la fondatrice de l’Institut Schiller, Helga Zepp-LaRouche, sous le titre « Après la Route de la soie, le Pont terrestre mondial ? » Cet entretien avait été réalisé alors que Mme LaRouche participait à Beijing à la conférence préparatoire, réunissant des intellectuels des vingt pays attendus au sommet du G20.

En introduction de l’article, il est précisé :

L’initiative de connectivité chinoise « Une ceinture, une route », qui porte la forte empreinte du Corridor terrestre eurasiatique – une ébauche conçue par l’Institut Schiller – devrait être suivie d’un Pont terrestre mondial reliant l’Amérique du Nord à la nouvelle Route de la Soie.

Ensuite, Mme Zepp-LaRouche explique :

le Pont terrestre mondial est la suite naturelle du Pont terrestre eurasiatique, l’initiative de méga-connectivité visant à relancer l’ancienne Route de la soie dans tous ses aspects, y compris ses attributs culturels et civilisationnels perdus.

JPEG - 131.1 ko

Au cours de l’entretien, Mme LaRouche a esquissé les diverses propositions avancées par l’Institut Schiller depuis la chute du mur de Berlin, pour développer l’Eurasie, notamment grâce à l’infrastructure, jusqu’à celle, plus récente, visant à relier le monde entier à travers un pont terrestre.

L’article se termine sur une remarque de Mme Zepp-LaRouche :

C’est ainsi que, lorsque le président Xi Jinping a annoncé au Kazakhstan, en septembre 2013, la nouvelle Route de la soie, nous étions très heureux. Je ne sais pas s’il s’agissait d’une initiative chinoise indépendante ou si nous y étions pour quelque chose. Peu importe, en réalité. Ce sont les idées qui sont importantes car ce sont elles qui changent l’histoire.

L’article du Hindu, un quotidien qui tire à 1,5 million d’exemplaires, a été posté sur de nombreux autres sites en Asie, entre autres par le Khan Study Group en Inde.

Écrire un commentaire

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Contactez-nous !

Don rapide