Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité

Un écrivain français dévoile ce que cache la russophobie française

La rédaction
visites
1481

Dans un billet d’humeur publié dans Le Point du 6 février, l’écrivain Benoît Duteurtre dénonce « l’obsession [anti-]russe » qui s’est emparée des élites et des médias français, après que « notre pays, en deux présidents, a largué cinquante années de gaullisme pour devenir le poste avancé de l’Otan, plein de défiance envers cette Russie qui dérange une Europe transformée en province de l’Ouest ».

Il rappelle que si la France, de concert avec l’Allemagne et la Russie, s’était opposée en 2003 à la guerre d’Irak, elle est devenue aujourd’hui, comme on l’a vu à l’égard de la Libye, de la Syrie et de l’Iran, « l’avant-garde belliqueuse qui veut aboyer plus fort que son maître ».

Duteurtre souligne, alors qu’on s’en indigne aucunement dans la presse française, qu’en Arabie saoudite, si chère à François Hollande, l’homosexualité est passible de la peine de mort (ce qui n’est pas le cas en Russie « où les pratiques homosexuelles ne sont plus pénalisées depuis longtemps »), « sans parler de l’asservissement des femmes, des décapitations publiques et de la négation de toute liberté de conscience ».

Cherchez dans vos journaux. Pas un cri d’alarme. Notre président, si prompt à faire la morale quand il s’agit de la Syrie (laïque) de Bachar el-Assad, s’est contenté d’accomplir en souriant son périple de voyageur de commerce au pays du pétrole et des montagnes de dollars.

Voilà ce qui prouve qu’une véritable résistance n’attend qu’à être organisée.

Contactez-nous !