Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire

Inscription AG 2015

Inscrivez-vous !

* Champs obligatoires

Plan d’accès

Partage

PNG - 6.1 ko
Cette Assemblée générale se tient à un moment décisif. Sur un fil de notre histoire, le chaos économique et le risque de guerre nous menacent, tandis que sur l’autre, une espérance se lève en direction d’un nouvel ordre économique, animé par des nations et des peuples ayant mis le développement mutuel au cœur de leurs choix politiques. Les BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) constituent la référence de ce système gagnant/gagnant dont la parenté avec les principes que nous défendons est flagrante.

Lire la suite

Il est de la responsabilité de Solidarité et Progrès de ramener dans ce concert des nations la voix de la France, car ce serait pour elle un reniement que de ne pas jouer le rôle pionnier qui a toujours été le sien lorsque surviennent les moments décisifs pour l’humanité.

Un tel défi ne peut être relevé qu’avec un esprit pionnier. Etre pionnier, c’est se battre aux frontières : frontière entre barbarie et civilisation, entre ce que l’on ressasse et ce qui est à découvrir, entre les positions acquises et le risque légitime, entre servitude et liberté. Etre pionnier, c’est aussi nager à contre-courant, sachant que ce que l’on a à dire peut ne pas être compris dans l’immédiat car étant dicté par la nécessité de l’avenir, avancer en ayant le courage de ne pas céder à la tentation du court terme et de la facilité.

Qui, hormis Solidarité et Progrès, possède la qualification nécessaire pour inspirer cet engagement et le transformer en action ? Tel sera l’objectif de notre Assemblée générale.

Replier

Samedi 7 novembre

À l’Espace conférence des Diaconesses, 18 rue du Sergent Bauchat 75012 Paris - Métro 1,2,6 et 9/RER A, arrêt Nation

Réunion publique avec Jacques Cheminade

9h-13h Entrée libre dans la limite des places disponibles (Inscrivez-vous)
- « le démantèlement de la France. Qui le veut et pourquoi ? »
- « notre résistance culturelle face à la COP21 »
- Jacques Cheminade : « nos atouts pour changer le monde et nous changer nous-mêmes. »

Assemblée générale 2015

14h15/18h00 Réservé aux adhérents à jour de cotisation (possibilité d’adhérer sur place avant 14h00)


Dimanche 8 novembre

À Clichy-la-Garenne

Ateliers de formation des militants

9h30/14h00 (Inscrivez-vous)

9h30 - Atelier de travail sur les principes et moyens de notre offensive (réservé aux adhérents et sympathisants)

11h30 - Ateliers de pratique culturelle militante (ouverts à tous)

Télécharger le programme complet

Contactez-nous !