Brèves
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 



































 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
››››  TOUS LES FOCUS...

 
dernières brèves
 
 

 
 
 



››››
  toutes les brèves...
 
 
envoyer à un ami
version imprimable
Brèves /
Les enquêtes américaines sur la BAE « un cauchemar diplomatique pour Londres » selon le Sunday Times
2 juillet 2007 - 17:41


1er juillet 2007 (LPAC) - Le Sunday Times du 1er juillet exprime dans ses colonnes le souci de certains cercles britanniques alors que le système BAE pourrait se retrouver jugé devant les tribunaux américains. Si le scandale de BAE avait été jusque là minimisé, le Times reconnaît que la chute de 8 % des actions BAE reflète un changement d’attitude à la City de Londres. Cette réaction a été déclenchée « par la réputation terrifiante du Département de la Justice américain, et des amendes sévères qu’il peut imposer en appliquant le Foreign Corrupt Practices Act ».

Le Sunday Times avance même l’idée que des dirigeants de BAE pourraient être extradés vers les Etats-Unis comme dans l’affaire Enron, où trois banquiers britanniques étaient passés devant les tribunaux américains. Etant donné que BAE fait 36 % de son chiffre d’affaires sur le territoire américain et que l’argent des contrats d’Al Yamamah avec les saoudiens a massivement transité par la défunte Riggs Bank de Washington, le Sunday Times reconnaît que la justice américaine pourrait être en droit de le faire.

« L’enquête du Département de la Justice pourrait aussi devenir un cauchemar diplomatique pour la Grande-Bretagne. Puisque les accords d’Al Yamamah ont été signés entre gouvernements, des questions embarrassantes pourraient être soulevées sur l’implication du Ministère de la défense et de son agence pour les exportations (DESO) »

 
 
 

 
 
 
 

 
Suivre la vie du site  RSS 2.0
  |    |  
  |  
SPIP   |   Hébergement professionnel Celeonet


Statistiques des visites :
382 aujourd'hui
2794 hier
1501983 depuis septembre 2004