Brèves
 
 
 
 
 
 










 
 
dernières brèves
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
››››  toutes les brèves...
 
 
 
Envoyer cet article à un ami
Imprimer
Brèves /
Le WWF exige la réduction de la population mondiale
4 novembre 2008 - 17:48

4 novembre 2008 (LPAC) — Alors que la planète subit une chute drastique de la production de biens indispensables au maintien de sa population, le Fonds mondial pour la nature (anciennement World Wildlife Fund) a publié le 29 octobre son Rapport Planète vivante (Living Planet Report 2008), affirmant que, puisque « les besoins des hommes en nourriture, eau, énergie et matériaux » représentent la plus grande menace pour la biodiversité, la consommation humaine devrait être réduite d’au moins 30% — pour commencer.

Selon ce rapport, plus des trois quarts de la population mondiale vivent dans des pays dont la consommation dépasse leur bio-capacité (exprimée sous forme d’« empreinte écologique »). Les auteurs en viennent à demander la « réduction de la population, de la consommation individuelle et des ressources utilisées ou des déchets émis pour produire des biens et des services ». Pour la première fois, le WWF s’en prend même à la consommation d’eau.

Ce rapport, dont les recommandations, si elles étaient appliquées, conduiraient à la mort de centaines de milliers d’hommes, a été co-rédigé par des membres de la Société zoologique de Londres. A l’origine du WWF, on trouve le prince Bernard des Pays-Bas et son co-penseur, le Prince Philip d’Edimbourg, le prince consort de la Reine Elisabeth II d’Angleterre. Le prince Bernard était un membre des SS, qui, contraint de démissionner du parti en vue de sa fonction royale, signa sa lettre de démission par un « Heil Hitler ! ».

Le critère d’« empreinte écologique » dont se sert le WWF fut élaboré par une fondation britannique, l’Optimum Population Trust, qui fait ouvertement campagne pour réduire des deux tiers la population mondiale afin de la ramener à deux ou trois milliards d’individus.

Pour creuser le sujet : focus


›› Il y a 25 commentaires à cet article.
Répondre à cet article voir les commentaires
 
 
 
 
 
 

 
Syndiquer tout le site  RSS 2.0
  |   contacter le webmestre  |  
  |   SPIP 2   |   Hébergement professionnel Celeonet

Statistiques des visites :

Visiteurs connectés : 182

2891 aujourd'hui
4133 hier
3820864 depuis septembre 2004