Solidarité & progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race.

AccueilBlogAlors vous voulez tout savoir sur l’économie ?

Lyndon LaRouche : alors vous voulez tout savoir sur l’économie ?

Le livre référence sur la méthode LaRouche-Riemann en économie physique
visites
42730
commentaire
JPEG - 46.5 ko
Prométhée, contre l’avis des dieux, apportant la lumière aux humains.
JPEG - 83.6 ko

En 1989, le mur de Berlin s’effondrait et, avec lui, le système « communiste ». Aujourd’hui, le néolibéralisme financier nous conduit à une dépression mondiale.

PNG - 139.7 ko
Lyndon LaRouche, ici à Moscou devant des membres de l’Académie des Sciences.

Ce livre a été écrit pour tous ceux qui espèrent une « autre politique » et pour qui développement économique et justice sociale ne font qu’un. Son objectif est de montrer que l’économie n’est pas un instrument assurant la répartition des ressources rares, mais une science ayant pour objet l’éveil et l’essor des capacités créatrices de l’homme, par une politique volontariste cassant la « règle du jeu » dominante et rétablissant le bien commun.

Lyndon LaRouche, né en 1922, est un imprécateur de la mondialisation financière. Cependant, il ne se limite pas à critiquer mais nous propose ici sa conception de l’économie physique.

Avec son Comité d’action politique (LaRouche PAC), l’auteur anime un courant important du parti démocrate américain où ses amis s’efforcent de faire renaître la tradition de Franklin Delano Roosevelt, John Kennedy et Martin Luther King.

Ses nombreuses propositions — un nouveau Bretton Woods, un retour à une séparation stricte entre banques (Glass-Steagall global), un « pont » terrestre eurasiatique, de grands projets infrastructurels tout le long des Nouvelles Routes de la soie, une Renaissance de la culture classique — alimentent et orientent le débat international, en fournissant l’alternative à ce que Viviane Forrester appelait « l’horreur économique ».

 » Commencer la lecture

Voir le commentaire

  • vernai5 • 02/12/2015 - 09:44

    En fait j’avais survolé ce texte (j’ai d’ailleurs fait référence à la rhétorique du calcul des optima dans une message précédent).
    Mais ainsi que je l’ai déjà signalé, la lecture s’arrête automatiquement à l’apparition de nombres insignifiants comme la monnaie et ses dérivés.
    je range donc, en bon scientifique, tout usage de la catégorie monnaie dans le champ de la religion ou superstition, fut-elle habillée de concepts mathématiques, auquel cas il s’agit d’une religion ou superstition SCIENTISTE, par définition.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Suivez le parcours pédagogique : Alors vous voulez tout savoir sur l’économie ?
Lire l'article suivant :
Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

La chronique du 19 septembre le monde
en devenir

Don rapide