Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire

Non à la COP21, le sommet de la dépopulation !

Du 30 novembre au 11 décembre 2015, la France sera l’hôte de la 21e Conférence des parties des Nations unies (COP21) sur le dérèglement ou le changement climatique. Avec 40 000 participants, il s’agit de l’une des plus grandes conférences climatiques jamais organisées.

Le site de la COP21 martèle que « l’enjeu est de taille : il s’agit d’aboutir, pour la première fois, à un accord universel et contraignant permettant de lutter efficacement contre le dérèglement climatique et d’accélérer la transition vers des sociétés et des économies résilientes et sobres en carbone ». C’est-à-dire en remplaçant l’utilisation des énergies fossiles (gaz, charbon, pétrole) par les seules énergies renouvelables (solaire, éolien). En clair, Paris, en y mettant les nuances et la séduction, devra réussir là où le sommet de Copenhague avait échoué en 2009.

Mais ce qu’on ne dit pas, c’est que si le monde est réduit aux seules énergies renouvelables, qui par leur faible densité et leur caractère intermittent permettent de produire beaucoup moins que les combustibles fossiles, et si, de plus, on élimine le nucléaire, la capacité d’accueil de la Terre se réduira brutalement à un milliard d’êtres humains !

Lisez et signez la pétition complète

 

Ce que l’on dit vous choque ?

Nous ne faisons pas cette campagne pour le plaisir de nous opposer à la pensée dominante ni par esprit de provocation gratuite, mais parce que nous défendons l’idée d’un être humain naturellement bon, capable d’améliorer la nature.

Démasquer l’Impérialisme vert

Là où les barons de l’écologisme vert flirtent avec le darwinisme social et la prédation économique.

Écologie humaine

Vers une véritable conception scientifique de l’écologie.

Nos grands projets écologiques

Reverdir les déserts, nourrir 9 milliards d’êtres humains et même améliorer le climat sont à notre portée. Pas question d’instaurer un apartheid technologique.

Science de l’économie

Si l’on veut vraiment sortir de l’effondrement actuel, sans hypocrisie : il faut changer le système financier pour mettre la créativité humaine au centre.

Contactez-nous !

Militez !

Laissez vos coordonnées, nous vous recontactons très vite.

Quel écologiste êtes-vous ?

PNG - 28.2 ko

Notre quizz alternatif sur l’écologie à partager sur Facebook, Twitter ou tout autre plateforme que vous connaissez.

Notre dossier spécial

Acheter ce dossier permet de financer nos actions. Son contenu est détaillé sur la page des dossiers spéciaux.

Diffusez nos images

JPEG - 324.9 ko
PNG - 365.6 ko
PNG - 321.6 ko
JPEG - 96.8 ko
PNG - 548.3 ko

Comprendre en vidéo

La vraie règle verte

François Gervais - l’effet de serre remis en question

Lire aussi L’innocence du carbone, revue du livre de François Gervais.

Le vrai progrès contre la fausse écologie

Extrait du Dialogue avec la Nation du 29 septembre 2015.