Solidarité & progrès

Le parti du travail humainTel. 01 76 69 14 50

AccueilActualité

Jeremy Corbyn : l’alternative des BRICS, paix mondiale et Glass-Steagall

La rédaction

Vous étiez prévenus. Le député travailliste Jeremy Corbyn, représentant de la gauche historique et favori de la course à la direction du parti britannique, fait trembler Tony Blair et l’establishment londonien.

Opposant résolu au bellicisme de l’OTAN, à la monarchie anglaise dont il veut réduire le pouvoir et à l’austérité européenne, Corbyn s’intéresse aux BRICS et prône la mise en place d’une séparation stricte des banques de type Glass-Steagall. C’est sans doute pourquoi les médias se dépensent tellement à lui chercher des poux dans la tête.

Afin de permettre à l’opinion publique mondiale de découvrir « le vrai Corbyn », les amis de Lyndon LaRouche en Australie du Citizen Electoral Council (CEC), l’ont invité à participer à une conférence à Melbourne en Australie sur le thème du nouveau paradigme que nous offre l’initiative des BRICS.

A part Corbyn, d’autres députés britanniques ont fait des contributions à la conférence, notamment l’ancien ministre travailliste de l’environnement, le député Michael Meacher.

Corbyn n’a pas pu faire le déplacement à Melbourne mais a accordé le 20 mars 2015 l’entretien vidéo suivant (en anglais) comme contribution à l’évènement qui a eu lieu le 29 mars.

Solidarité & Progrès, en exclusivité, a doublé en français cet entretien à mettre entre toutes les mains.

Écrire un commentaire

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Rejoignez la mobilisation !

La chronique du 21 mai le monde
en devenir

Face au système translatlantique, les BRICS – Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud – ont décidé de poser les bases d’un autre monde : politique de développement économique mutuel, nouveau système monétaire international pour nourrir la croissance, économies physiques tirées par la recherche scientifique.

En savoir plus

Don rapide