Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Actualité

Jeremy Corbyn : l’alternative des BRICS, paix mondiale et Glass-Steagall

La rédaction
visites
1601

Vous étiez prévenus. Le député travailliste Jeremy Corbyn, représentant de la gauche historique et favori de la course à la direction du parti britannique, fait trembler Tony Blair et l’establishment londonien.

Opposant résolu au bellicisme de l’OTAN, à la monarchie anglaise dont il veut réduire le pouvoir et à l’austérité européenne, Corbyn s’intéresse aux BRICS et prône la mise en place d’une séparation stricte des banques de type Glass-Steagall. C’est sans doute pourquoi les médias se dépensent tellement à lui chercher des poux dans la tête.

Afin de permettre à l’opinion publique mondiale de découvrir « le vrai Corbyn », les amis de Lyndon LaRouche en Australie du Citizen Electoral Council (CEC), l’ont invité à participer à une conférence à Melbourne en Australie sur le thème du nouveau paradigme que nous offre l’initiative des BRICS.

A part Corbyn, d’autres députés britanniques ont fait des contributions à la conférence, notamment l’ancien ministre travailliste de l’environnement, le député Michael Meacher.

Corbyn n’a pas pu faire le déplacement à Melbourne mais a accordé le 20 mars 2015 l’entretien vidéo suivant (en anglais) comme contribution à l’évènement qui a eu lieu le 29 mars.

Solidarité & Progrès, en exclusivité, a doublé en français cet entretien à mettre entre toutes les mains.

Contactez-nous !