www.solidariteetprogres.org | BP27 92114 Clichy cedex | 01 76 69 14 50

Guerre mondiale, il est minuit moins cinq

Oui, nous croyons que la paix mondiale est en danger ! Car le refus hystérique des élites anglo-américaines (Wall Street et la City) de procéder à une mise en faillite ordonnée de leurs banques et institutions financières, les conduit aujourd’hui à une folie suicidaire que la plupart d’entre nous ont bien du mal à imaginer.

Depuis 2008, à part l’imposition d’une austérité mortifère contre les populations de la zone dollar/euro, comme le démontre la propagande à la Goebbels que nous subissons, c’est bien une politique de guerre qui est à l’ordre du jour.

Croyant à tort pouvant gagner une « guerre nucléaire limitée » contre la Russie ou la Chine, une oligarchie financière risque de conduire l’humanité tout entière à sa perte.

Et l’on voit bien que pour elle, l’Ukraine, la Syrie, la Corée du Nord ou l’instrumentalisation du terrorisme, ne sont qu’autant de prétextes d’un affrontement « géopolitique » global visant à soumettre les pays émergents du groupe des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud).

Afin d’empêcher que la situation dégénère en catastrophe nucléaire, c’est à nous de changer la donne.

1. Dénonçons les plans de guerre :

2. Dénonçons les causes profondes qui conduisent le monde à la guerre :

3. Bâtissons la paix en contribuant le meilleur de nous-mêmes à la dynamique initiée par la Nouvelle route de la soie et le groupe des BRICS :

Conférence de Paris
Institut Schiller : La France donne la parole aux BRICS

Les 13 et 14 juin, d’éminents représentants de trois des cinq pays composant les BRICS et des pays qui leur sont associés, étaient les hôtes à Paris d’une conférence internationale exceptionnelle de l’Institut Schiller.

En savoir plus
Construire la paix
Notre avenir est avec les BRICS

Cette nouvelle dynamique des BRICS est le fruit d’un combat international pour le droit au développement mené par Solidarité et progrès en France et l’Institut Schiller à l’international.

En savoir plus
PNG - 7.2 ko

Voir le commentaire

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Notez que votre message n'apparaîtra qu'après avoir été validé par notre équipe.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Vous pouvez utiliser les boutons pour enjoliver votre texte. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires

« Le parti a pour objet de combattre, en France et dans le monde, pour la paix par le développement économique et l'égalité des chances et contre l'usure financière et les idéologies du sol, du sang et de la race. Il défend pour chacun et entre les peuples le progrès matériel, intellectuel et moral. A cet effet, il participe à la vie politique de notre pays, notamment lors des échéances électorales. Il peut apporter son soutien politique et financier à des partis et associations dont l'objet concorde avec celui-ci. »

Extraits des statuts - Article 2 - Objet