Solidarité&progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

23 juin - Guerre, choléra et famine au Yémen : la complicité criminelle des occidentaux dénoncée à l’ONU Lire 22 juin - Surréaliste : la lutte antifraude fiscale européenne s’installe au Luxembourg ! Lire 22 juin - Spécial Bourget : gros plan sur le programme spatial de Jacques Cheminade Lire
AccueilDocument de fondScience
Vidéo

L’Art et la Science au Peuple ! n°3 : l’espace, destination naturelle de l’humanité

visites
3912
commentaires

Pour cette troisième édition de "L’Art et la Science au Peuple !", Sébastien Drochon (militant S&P) accueille Rudolphe Biérent, doctorant à l’ONERA (Office National d’Etudes et de Recherches Aéronautiques), pour répondre à la question : pourquoi aller dans l’espace ? Des formidables avantages de l’observation hors de l’atmosphère terrestre aux immenses ressources de notre voisine la Lune, c’est la destinée naturelle de l’humanité qui se dévoile dans cette discussion.

Voir les 3 commentaires

  • Patrick Boutet • 10/05/2012 - 15:46

    Je vous invite à découvrir ce blog que nous venons de lancer et dont je suis le Rédacteur en Chef :
    http://sciencepositive.unblog.fr

    Les thèmes qui y sont abordés peuvent vous intéresser.

    Répondre à ce message

  • philipo • 15/02/2012 - 15:40

    la science et l’éducation populaire sous l’angle de la philosophie de HEGEL : à savoir
    avant les philosophes expliquaient comment le monde parfait...
    HEGEL les philosophes comprendre comment le monde est au regard de la science dialectique avec l’explication du doctorant pour expliquer pourquoi la recherche sur le cancer arrive à des "limites" mais sur la lune
    très motivant ce type de dialogue

    Répondre à ce message

  • Bruno LARDOUX • 04/01/2012 - 02:32

    Je travaille sur le même genre de sujets, concernant la conquête de Mars. Je serai très heureux si je pouvais discuter avec ce garçon doctorant à l’ONERA qui s’appelle Rudolphe Biérent. Je trouve que son discours tient la route, mais il faut que l’on secoue quelque part le cocotier pour en faire sortir le meilleur. C’est trop "convenient" comme disent les américains.

    Bonne année à tous,

    Bruno LARDOUX

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

Si le monde est réduit aux seules énergies renouvelables, qui par leur faible densité et leur caractère intermittent permettent de produire beaucoup moins que les combustibles fossiles et le nucléaire, la capacité d’accueil de la Terre se réduira brutalement à un milliard d’êtres humains !

En savoir plus

Don rapide