Solidarité & progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race.

AccueilGroupe espaceObjectifs / Principes de base

Nos objectifs

visites
233
commentaire

Depuis que Kepler a émis son hypothèse sur l’existence d’une « zone instable » entre Mars et Jupiter et la découverte par Gauss de la trajectoire de l’astéroïde Cérès, beaucoup de progrès ont été faits dans l’étude de la ceinture d’astéroïdes. Bien qu’elle représente à coup sûr une source de minerais quasi-infinie pour l’industrie humaine, elle n’en reste pas moins une zone dangereuse. Compléter l’inventaire des astéroïdes, notamment à partir de l’orbite de Vénus, et mettre en place un système d’alerte et de défense contre toute collision avec la Terre devra occuper en urgence les chercheurs du monde entier.

A moyen-terme, il faudra également élaborer des plans pour leur exploitation minière. Pour rendre l’exercice moins périlleux, il faudra à n’en pas douter revoir la méthode actuelle de prédiction des trajectoires, basée sur la résolution complexe du « problème à n corps », hérité de la théorie newtonienne, et envisager le processus comme un tout cohérent et harmonieux pour en tirer des lois de comportement plus réalistes et rendre les calculs réalisables !

Écrire un commentaire

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

La chronique du 14 décembre le monde
en devenir

Don rapide