Solidarité & progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race.

AccueilGroupe espaceObjectifs / Principes de base

Nos objectifs

visites
258
commentaire

Les points de Lagrange sont des lieux de l’espace où les champs gravitationnels de deux astres se combinant déterminent une zone relativement stable où on peut stationner sans être en orbite autour de l’un ou de l’autre corps. Pour le système Terre-Soleil il en existe cinq.

Même si ces points ne sont pas parfaitement définis à cause de l’influence gravitationnelle des autres astres, ils peuvent jouer le rôle de « planètes virtuelles » autour desquelles un satellite, une sonde d’exploration ou une station spatiale pourraient orbiter sans trop dépenser d’énergie pour se maintenir. On peut envisager de les utiliser comme base de lancement car il est plus facile de s’extraire d’un Point de Lagrange que de l’attraction Terrestre. C’est le poste avancé idéal des systèmes de défense anti-astéroïde (ou autres objets géocroiseurs) et pour l’observation par interférométrie.

Écrire un commentaire

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

La chronique du 18 décembre le monde
en devenir

Don rapide