Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Nos actions
Campagne

10 306 suffrages pour la liste S&P en Bretagne !

visites
1425

Déclaration d’Alexandre Noury, tête de liste Bretagne, phare du nouveau monde, après le 1er tour des élections régionales


Rennes, le 15 mars 2010 – Merci d’abord aux 90 candidates et candidats sans lesquels cette bataille n’aurait pu être menée. Merci aux 10306 citoyens [*] qui ont voté pour notre projet. Merci aux centaines de militants et sympathisants qui se sont battus, à ceux qui nous ont soutenus financièrement et à nos imprimeurs.

A eux tous je promets que nous sommes là pour croître et nous multiplier. Nous allons constituer dans plusieurs villes des groupes de travail militants pour commencer un printemps de combat en Bretagne.

Car la tempête financière et sociale est réelle : le chômage, le sous-emploi, la précarité salariale touchent près de 30% de la population, une situation comparable aux années 30. Nicolas Sarkozy prépare, après ces élections et avec ses alliés européens, une politique de rigueur de plus en plus brutale. Dominique Strauss-Khan représente l’autre face d’une même politique, celle d’une gouvernance mondiale inspirée depuis la City de Londres et Wall Street.

En jouant sur la promotion d’une culture de la mort, comme dans l’émission « le jeu de la mort » diffusée sur France2 ou le HellFest de Clisson (« la fête de l’enfer »), les milieux qui promeuvent le jeu financier destructeur cherchent à nous démoraliser afin que nous nous abstenions face à leur injustice.

Nous devons au contraire nous grandir mutuellement, pour être prêts à équiper d’idées la colère qui vient.

Notre combat ne fait que commencer.


[*Bretagne, phare du nouveau monde a recueilli 10306 suffrages, soit 0,94% des votants qui se sont exprimés. En voici le détail par département :

Côtes d’Armor : 1832 voix 0,82%
Finistère : 3115 voix 0,99%
Ille-et-Vilaine : 3043 voix 0,99%
Morbihan : 2316 voix 0,91%

Contactez-nous !