Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Nos actions

200 élus veulent couper les banques en 2 !

visites
1352
commentaires

A ce jour, l’Appel à un Glass-Steagall global relayé par Solidarité & Progrès depuis le mois de juillet a été signé par 200 élus de terrain (maires et conseillers généraux) ainsi que par 14 économistes (François Morin, Pierre-Henri Leroy, Gabriel Colletis, Jean de Maillard, Claude Champaud, etc.).

Les signataires, qui s’opposent au Pacte budgétaire européen (TSCG), exigent que les banques soient coupées en deux afin de mettre en faillite les spéculateurs et de reprendre le contrôle du crédit, ce qui permettrait de relancer l’investissement productif. Le TSCG et le Mécanisme européen de stabilité (MES) sont l’exact opposé de cette politique de sortie de crise.

L’ensemble de la liste des signataires est disponible sur le site de l’appel, où vous pouvez également ajouter votre signature et faire parvenir le texte de l’appel à vos réseaux :

www.appel-glass-steagall.fr

Voir les 3 commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Contactez-nous !