Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Nos actions
Campagne - Pétition

Appel africain à l’union Européenne

visites
1726
Pétition

 
Si, le 29 mai prochain, le « oui » l’emportait sur le « non », que ce ne soit pas sur les cadavres togolais, ivoiriens (après ceux du Rwanda). Faire l’unité de l’Europe exige justice et respect des Français et des populations où la France exerce une certaine influence. Le président Chirac, en soutenant certains dictateurs africains, encourage l’appauvrissement de bon nombre de pays africains et du même coup, permet à l’extrême droite et à M. Le Pen de semer la confusion en faisant croire que ceux qui fuient les régimes de terreur du Togo, du Congo-Brazzaville, etc., pour se réfugier en France sont des « envahisseurs » dangereux pour l’économie française.

« Oui » ou « non » à la Constitution européenne, et loin de mélanger les problèmes de Chirac et ceux de l’Union européenne, il est urgent qu’à partir du cas togolais, l’Union européenne exige du gouvernement français un autre comportement que celui digne de la « mafia », ternissant et l’image de la France de 1789 et celle de l’Union européenne.

Les Etats africains ne doivent faire l’objet d’aucune interférence extérieure intéressée, d’où qu’elle vienne, et d’aucune pression visant à servir des intérêts privés. Si l’indépendance des pays africains n’est pas respectée, avec quels arguments celle des pays européens pourrait-elle l’être ?

Tel est l’appel africain à l’UE pour un vote utile le 29 mai 2005.

 

PREMIERS SIGNATAIRES
  1. Lancine Camara (Magazine Le Devoir africain et l’Union internationale des journalistes africains, tél. 06 19 78 84 17)
  2. Jacques Cheminade (Président de Solidarité et Progrès)
  3. Christine Bierre (Rédacteur-en-chef de Nouvelle Solidarité)
  4. Florent Quiniou
  5. Lionel Dalla Pace
  6. Romain Akueson
  7. Claudia Ambrosio
  8. Th. Convent, Architecte
  9. Clément Jeanne
  10. Nicolas Bennegent
  11. Samuel Pivot, démocrate

 
Pour signer cette pétition, utilisez le formulaire de courrier électronique ci-joint, en indiquant votre nom et s’il y a lieu votre affiliation puis, dans le champ « objet », la mention « Appel africain à l’union Européenne ».

Pour tous renseignements : Christine Bierre 01 41 40 45 60

Contactez-nous !