Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Nos actions
Campagnes

Arrêtons la fusion GDF-SUEZ :
écrivez à votre député

visites
1604
commentaire
Ecrivez à votre député
Texte à coller dans votre message :

Madame, Monsieur le député,

Veuillez trouver ci-joint un article de Jacques Cheminade concernant le processus de fusions-acquisitions touchant l’ensemble des entreprises françaises et des autres pays, un phénomène semblable à la cartellisation des années vingt et trente.

Ce processus, à l’œuvre tant dans les secteurs de l’industrie que des services et des médias, finira par poser un grave danger pour notre République et nos libertés les plus fondamentales.

Je sais que vous devez examiner, dès le 7 septembre prochain, un projet de loi concernant le statut de Gaz de France, en prévision d’une fusion avec le groupe Suez. L’article de Jacques Cheminade touche à cette question avec la plus grande pertinence.

Nous vous encourageons vivement à le lire et à faire tout ce qui est en votre pouvoir pour empêcher l’adoption des mesures souhaitées par le ministre de l’Economie Thierry Breton, de même que la fusion entre ces deux entités.

Nous vous prions d’agréer, monsieur, madame le député, l’expression de nos salutations les plus distinguées.

Un citoyen aux aguets (ou votre nom)

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Christine Bierre au 01 76 69 14 54.

Le parlement examinera, dès le 7 septembre, un projet de loi de Thierry Breton visant à réduire la participation de l’Etat dans GDF, des 70 % actuels à 34 %, afin de permettre la fusion avec le groupe Suez.

Ce projet de loi est fortement contesté par les députés de gauche, et pose un cas de conscience à une minorité de députés UMP. Il est impératif d’empêcher le passage de cette loi, comme premier pas dans le combat contre la vague de fusions-acquisitions qui fait rage en France et dans le monde.

Nous approchons rapidement le seuil de l’intolérable : jamais une si petite minorité de financiers n’a en effet réussi à concentrer autant d’avoirs entre ses mains, sauf peut-être sous les régimes totalitaires des années trente en Europe.

Comme Jacques Cheminade l’a récemment fait remarquer, « l’histoire bégaie, mais ce n’est pas une raison pour faire comme elle. » Il est donc grandement temps de se mobiliser. Nous vous demandons d’envoyer la lettre ci-contre à votre député, avec l’article de Jacques Cheminade « Arrêtons de solder la France ».

Il suffit pour cela de coller le message ci-contre dans la partie texte de votre message, et d’y joindre le fichier pdf contenant l’article de Jacques Cheminade. (Il faut auparavant le télécharger sur votre disque.)

Vous pouvez trouver l’adresse mail de votre député sur le site de l’Assemblée nationale.

Faîtes circuler ce texte auprès de vos amis, en utilisant la fonction "envoyer à un ami" située dans le menu à gauche.

Citoyens, à vos claviers !

 

Article de Jacques Cheminade à joindre à votre message

.

PDF - 192.5 ko

 

 

Communiqué de Jacques Cheminade (8 août 2006)

.

Contactez-nous !

Don rapide