Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Nos actions
Actions

 !!!CHANGEMENT DE PROGRAMME !!! L’assassinat de la Troisième République - Conférence avec Annie Lacroix-Riz

visites
1886
commentaire
Réunion Annulée
En lieu et place, conférence avec Benoît Chalifoux
« La grande crise économique du XIVè siècle »

Au XIVe siècle, Venise et Florence étaient à la banque et au commerce ce que sont à la finance Londres et Wall Street aujourd’hui. Cette période a constitué une forme d’impéralisme particulièrement nocive pour le développement de l’économie physique de l’époque et ce système s’est effondré en provoquant la désolation et la misère à travers toute l’Europe.

De Munich à Vichy –L’assassinat de la Troisième République 1938-1940 [*]

JPEG - 11.9 ko
Mercredi 3 décembre à 19h
au siège de Solidarité & Progrès, à Clichy-la-Garenne

Conférence avec Annie Lacroix Riz
Professeur d’histoire contemporaine à l’Université Paris 7

Pour plus d’informations, contactez-nous au 01 76 69 14 54.

Au cours de cette conférence, Annie Lacroix-Riz [**] démontrera à l’aide des informations provenant de 1000 pièces d’archives d’époque consultées, qu’il y a eu de manière incontestable une entreprise de subversion de l’Etat Républicain.


Extraits de la couverture de son livre :

« La collaboration, avons-nous tous appris, est la conséquence de la terrible défaite de 1940. Mais si la défaite avait été elle-même le résultat d’une « collaboration » déjà fort bien anticipée entre une fraction de l’appareil d’Etat et des mieux d’influence français, et un déjà quasi occupant nazi ? (…)

« S’il est un mythe insoutenable, c’est celui d’un complot aux franges, de l’autre côté d’une ligne Maginot de sécurité républicaine qui aurait tenu jusqu’à l’invasion : en réalité, toute une chaîne de complicités, de l’extrême droite aux rassurants radicaux, en passant par l’Etat Major, a voulu la mort du régime. A n’importe quel prix. »


[*De Munich à Vichy –L’assassinat de la Troisième République 1938-1940
Par Annie Lacroix Riz
Chez Armand Colin
Paris 2008 — 408 pages

[**Ancienne élève de l’Ecole normale supérieure, agrégée d’histoire, Annie Lacroix-Riz est professeur d’histoire contemporaine à l’Université Paris 7. Elle a notamment publié : Le Vatican, l’Europe et le Reich, Industriels et banquiers sous l’Occupation et Le Choix de la Défaite.

Écrire un commentaire

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Contactez-nous !

Don rapide