Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Nos actions
Ce que nous changeons

Campagne du LYM au Congrès américain avec un des concepteurs du Pont terrestre eurasiatique

visites
1045
commentaire

18 juillet 2007 (LPAC) - Hal Cooper, ingénieur et consultant, impliqué de longue date dans l’élaboration des projets de transport pour le Pont terrestre eurasiatique, faisait campagne hier au Congrès, à Washington, en compagnie du Mouvement de jeune de LaRouche (LYM). Le Dr Cooper a rencontré les équipes de congressistes démocrates et républicains tant de la Chambre que du Sénat, représentant l’Alaska, le Nord-Ouest Pacifique, mais aussi le Centre Nord et le Sud. Engageant les responsables des deux partis sur la nécessité du développement physique de l’économie autour de la réalisation du projet de tunnel sous le détroit de Béring et de ses prolongements nord américains, mais également sur la coopération implicite entre russes et américains qu’implique ce projet, il n’a pas manqué de souligner aux élus et à leurs équipes à quel point le vice-président Dick Cheney et son régime « va-t-en guerre » représente un obstacle absolu à cette perspective de co-développement. « Destituez Cheney aujourd’hui, Bâtissez le projet du tunnel sous le détroit de Béring demain ! ».

Hal Cooper est le concepteur des cartes directrices pour les principaux corridors internationaux de transport publiées en janvier 1997 dans le rapport spécial de l’EIR sur « Le Pont terrestre eurasiatique ». Parmi ses travaux actuels, Cooper promeut activement un corridor ferroviaire Canada-Alaska reliant l’Amérique à l’Eurasie via le détroit de Béring, et c’est ici et maintenant que l’occasion d’y arriver se présente.

Depuis la conférence sur « Les Mégaprojets de l’Orient russe » ayant eu lieu à Moscou fin avril 2007, les réverbérations des décisions prises par le gouvernement russe de faire du projet de tunnel sous le détroit de Béring un objectif officiel, venant s’ajouter aux apports de Lyndon LaRouche lors sa visite à l’Académie des sciences russes en Mai, ont mis le Projet du détroit de Béring au centre du développement économique et de la stratégie international. L’ampleur de l’enjeu politique autour de ce projet était au cœur de l’intervention d’Hal Cooper et du LYM au Congrès américain. Face au climat de guerre actuellement escamoté, ainsi que la désintégration croissante de l’économie américaine et des marchés financiers, nombreux sont ceux qui au Congrès cherchent de nouvelles idées. Comme Hal Cooper l’a dit lui-même à la fin de leur dernier rendez vous, « Nous avons commencé à faire l’histoire aujourd’hui ».

Cartes par Hal Cooper :

GIF - 20.7 ko
JPEG - 7.7 ko
JPEG - 10.7 ko
Contactez-nous !

Don rapide