Solidarité & progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race.

AccueilNos actions
Ce que Nous changeons

Cheminade sur la radio de l’Université de Montréal

visites
2200
commentaire

Montréal, 1er novembre 2007 (EIRNS) - Invité de l’émission « Noosphère » de la radio étudiante de l’Université de Montréal, Jacques Cheminade était interrogé sur ses politiques internationales et celles de Lyndon LaRouche. « Redécouvrons l’esprit de l’époque où Charles de Gaulle lança : « Vive le Québec libre ! », en nous battant cette fois, pour ne pas seulement libérer le Québec, mais l’ensemble du Canada de la Reine d’Angleterre ». Interrogé sur la visite d’Al Gore en France, Cheminade a expliqué que Sarkozy et Gore sont deux trompeurs utilisant rhétorique et questions « morales » pour imposer les desseins de pillage de l’oligarchie financière.

A ça, l’ancien candidat présidentiel français a opposé la politique de LaRouche de Pont terrestre eurasiatique, n’étant pas seulement une politique de développement mutuel permettant d’éviter la guerre, mais aussi un changement de paradigme culturel. Montrant comment MySpace et Facebook enlèvent tout sens aigu de la réalité, Cheminade a dit aux auditeurs « qu’au Canada, les gens ont quelques expériences avec des personnes comme Rupert Murdoch » et ses encouragements au lavage de cerveaux. Pour la prochaine fois, tout le monde s’est accordé sur un débat contradictoire.

Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

La chronique du 13 décembre le monde
en devenir

Don rapide