Solidarité&progrès

Flash : 24 avril - Jacques Cheminade : « Mon exemple, c’est le général de Gaulle partant à Londres » Lire Flash : 7 avril - Jacques Cheminade au Liban reçu par le Président Michel Aoun Lire Flash : 1er avril - A Bondy, Jacques Cheminade engage un dialogue citoyen sur les banlieues Lire
AccueilNos actions

Communiqué de Lilian Renault sur le manque de démocratie de la mairie de Rennes

Communiqué de presse de l’équipe de campagne de Lilian Renault, candidat aux élections cantonales pour Rennes-Nord.

Rennes, le 9 février 2011 – Nous venons d’apprendre que la Mairie de Rennes refuse de prêter des salles pour des réunions publiques organisées par les candidats aux élections cantonales des 20 et 27 mars prochains. Alors que les mairies de villes comme Plélan-le-Grand, Bécherel ou Saint-Aubin-d’Aubigné, qui se situent sur des cantons renouvelables cette année, nous ont affirmé qu’elles mettaient des salles à disposition de toutes les formations politiques en lice sur leur canton, il est choquant de constater que la ville de Rennes n’apporte pas la contribution que l’on était en droit d’espérer à la vie démocratique locale.

Il apparaît ainsi que seuls les partis bénéficiant de larges moyens financiers pourront se permettre de payer des salles pour tenir des réunions publiques régulières sur les différents quartiers des cantons pendant la campagne électorale. En outre, ce sont ces partis à gros moyens qui, obtenant des scores de plus de 5 %, verront leurs frais de location de salle remboursés par l’Etat. Si l’on peut s’étonner de l’absence d’un renouvellement de la scène politique dans notre pays, l’on trouve ici une partie de la réponse. Quoi qu’il en soit, les militants de Solidarité et Progrès sont bien décidés à compenser cette difficulté par une politique intense et enthousiaste de porte-à-porte.

Contactez l’équipe de campagne : 06 28 75 06 84
Et visitez le Blog de campagne de Lilian Renault

Voir le commentaire

• duchene • 10/02/2011 - 19:12

Selon les Lois Universelles du Droit Civil, les Hotels de Ville sont les Maisons du Peuple, pour les accueils meme de nuit selon l’urgence, qu’il faut nettoyer des puces, cafards,
    cancrelats, souris, rats et gorilles qui privatisent trop !

Votre politique publique au porte à porte est donc très méritoire, mais le Mouvement doit surtout se consolider en structures et intérets de salons à cuisines et ateliers communs quotidiens, simplifiés en réseau-forums d’université
    par internet, car toutes vos rarissimes infos polytechniques
    quotidiennes sont certainement vos plus riches valeurs pour
    l’acces, l’analyse, jugement, positionnement, engagement de la Majorité silencieuse, actuellement tenue par l’ignorance !

Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Déplier les commentaires||Replier les commentaires