Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Nos actions
Ce que nous changeons

Danemark : « après le krach financier, un maglev sur le Kattegat »

visites
1811

Copenhague, 5 novembre 2007 - Voilà déjà plusieurs mois que nos amis danois de l’Institut Schiller mènent campagne, avec quelques succès, pour faire du Danemark le premier pays européen à mettre en place un réseau de transports à lévitation magnétique.
Les élections législatives anticipées du 13 novembre prochain donnent une bonne opportunité de faire aboutir le projet.

Et c’est bien parti. Notre affiche de campagne est devenue une véritable attraction, car elle est la seule à porter un message politique, dans un pays l’où on se contentait de la tête du candidat et du nom du parti. Le grand journal national  Politiken  l’a qualifié d’ « exemple de comment on doit faire une affiche de campagne », alors que le tabloïd  Ekstra bladet  la trouvant « mystérieuse » nous a apporté 6000 visites sur notre site internet quasi-instantanément !

 

JPEG - 128.9 ko
L’affiche de campagne

Sur l’affiche de campagne une chose choquait la population. Ce n’était pas la mention du maglev, mais celle de la crise financière, jusqu’ici absente de toutes les discussions. Et puis mercredi dernier dans le plus grand journal du pays  Jyllands-posten , le premier article d’une série de trois annonçait que la crise immobilière avait belle et bien passé les frontières du pays scandinave avec quelques pages plus loin une description de la campagne de Tom Gillesberg, membre de l’Institut Schiller intitulée « krach financier et maglev »...

Dans une campagne où la plupart des autres partis parlent de réchauffement climatique et du financement d’énergies renouvelables, notre mobilisation, en posant la réalité de la crise et un grand projet pour en sortir, se fait remarquer. En quelques semaines 60000 programmes ont été distribués et les couvertures médiatiques ont été nombreuses. Ce matin encore nous étions interviewé sur  Radio TV2  pour expliquer le lien entre la crise financière et les trains à lévitation magnétique.

voir le site de nos amis au Danemark

Contactez-nous !