Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Nos actions
Rendez-vous

Discours de LaRouche sur l’état de l’Union – en direct sur internet et en français !

visites
2201
commentaires

Vous pouvez revoir la conférence en anglais ici



Imprimez et distribuez l’invitation au format .pdf >ICI<


Samedi 22 janvier 2011, l’économiste américain Lyndon LaRouche délivrera son discours sur le véritable état de l’Union, un discours que, dans les circonstances dramatiques de ce début de millénaire, aucun autre homme d’Etat américain n’est capable de donner, à commencer bien sûr par le Président Obama lui-même.

Faillite imminente de 36 Etats et de milliers de municipalités, fermeture des services de police et de pompiers, politique de rationnement des soins médicaux pour les vieux, les pauvres et les malades chroniques, des millions de familles expulsées illégalement par les banques de Wall Street, chômage réel qui ne cesse de croître, explosion des inscriptions au programme de timbres alimentaires, fermetures de centaines d’écoles publiques jugées inefficaces, etc.

Les Etats-Unis sont arrivés au point où seule une vision et une détermination à la Roosevelt pourront empêcher un plongeon vers une dictature des élites financières. Comme vous le verrez, le plan d’action que Lyndon LaRouche propose à ses concitoyens va bien au delà des Etats-Unis, et le sursaut du pays de Franklin, Lincoln, Roosevelt et Kennedy est le seul facteur actuellement capable d’engendrer un retournement de tendance offrant une voie pour sortir de l’effondrement de l’économie mondiale et de l’instabilité politique grandissante dans la plupart des pays du globe.

1- Virer Obama par voie constitutionnelle, via l’article 4 du 25e amendement, pour son incompétence et son instabilité mentale qui sont une menace pour la survie de la République bicentenaire américaine, qui, souvenons-nous en, a été créée par des européens pour contrer le pouvoir impérial mondial de l’oligarchie anglo-européenne.

2- Rétablir la loi Glass-Steagall mise en place par Roosevelt en 1933 afin de castrer Wall Street et reprendre le contrôle du crédit. Cette politique de sauvegarde des activités bancaires légales – liées à l’économie réelle – mettra de facto en faillite toutes les activités et établissements spéculatifs. Si les Etats-Unis le font, le reste du monde pourra, et devra, emboîter le pas. Ce Glass-Steagall global créera la base pour une nouvelle conférence de Bretton Woods où les principaux pays du monde se mettront d’accord sur un système de taux de change fixes où les monnaies nationales deviendront des outils de crédit à l’économie et à la société, sous contrôle exclusif des représentants des peuples.

3- Lancer un New Deal puissance 10, avec le grand projet d’infrastructure NAWAPA pour viabiliser l’ensemble du continent nord-américain de l’Alaska au Mexique. Ce sera le début d’une nouvelle ère planétaire où les grands projets d’équipement permettront le développement de l’ensemble des masses continentales dans une coopération internationale et une éclosion du progrès humain sans précédent.

Le temps est venu de se lever et de mener ce combat, le combat de tous les combats.


Samedi 22 janvier à 19h (heure de Paris)

En direct de Washington avec traduction française simultanée

(disponible aussi en espagnol, allemand et italien)

Rendez-vous sur www.larouchepac.com


Retransmission dans nos locaux de Rennes, Paris et Lyon,
dès 18h, avec une introduction par Jacques Cheminade.
Contactez-nous.


Voir les 2 commentaires

  • salez • 15/01/2011 - 23:54

    pour la solidarité et le progres

    Répondre à ce message

  • pikpuss • 12/01/2011 - 14:06

    Il n’y a effectivement pas d’autre choix que le progrès technologique au service de tous une fois que les gourous de la finance folle auront été écartés du pouvoir. C’est tout ce que l’on doit souhaiter à l’humanité sinon effectivement le Moyen âge reviendra en force avec tout ce que cela implique comme régression irréversible.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Contactez-nous !

Don rapide