Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Nos actions
Ce que Nous changeons

Intervention à Nantes : « Socialistes, réveillez-vous ! »

visites
951
commentaire

Lundi soir au Zénith de Nantes, le LYM s’est rendu au chevet du PS pour aller chercher ces forces qui y seraient encore vives, après leurs deux campagnes placées sous la bannière du « choix de la défaite ». L’en-tête des 1000 tracts distribués était sans équivoque : « Socialistes, réveillez-vous ! ». L’injonction a provoqué des rires de soulagement chez une partie des 2500 spectateurs, et l’un d’entre eux confiait qu’il avait « mal au cœur » de diffuser les tracts de la campagne PS tellement son parti provoque sa propre défaite. Nous lui avons suggéré de distribuer celui qu’on lui avait mis dans les mains ! Nombreux sont ceux qui s’esclaffaient « Ah ! Cheminade ! Vous êtes encore là ! On vous voit partout. » Parmi eux certains s’en désolaient, mais d’autres s’en réjouissaient. Les réactions les plus vives sont venues des militants les plus fraîchement acquis à la cause du PS, les ségolénistes, qui ne reçoivent aucune réponse à leurs espoirs de la part des dirigeants socialistes. Et leur désarroi était encore plus palpable à la sortie. Car à l’intérieur, Jean-Marc Ayrault a eu beau fustiger « l’oligarchie financière », la musique assourdissante n’a pas suffit à masquer le manque d’enthousiasme d’une salle vide au tiers. Une vingtaine de personnes nous ont laissé leurs coordonnées, surtout intriguées par l’affiche « mettons l’Eurasie en chantier » et le projet qu’ils nous voient développer au fur et à mesure de nos interventions parmi eux et qui, au vu de la situation actuelle, leur paraît de moins en moins farfelu. Ceux-là commencent à se demander s’il n’y a pas un monde en dehors de l’échiquier politique français et le réveil est parfois brutal lorsque Jacques Cheminade les suscite à s’élever à la hauteur de la crise internationale actuelle.

Revivez l’expérience, lisez le tract « Socialistes, réveillez-vous ! »

Contactez-nous !

Don rapide