Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Nos actions
Ce que Nous changeons

Journée d’action mouvementée pour les militants de Solidarité et Progrès

visites
1317

GIF - 40.3 ko

Les militants de Solidarité et Progrès s’étaient donnés rendez-vous le samedi 16 décembre à Havre-Caumartin, dans le quartier des grands magasins de Paris, pour mobiliser les parisiens contre les néo-conservateurs de l’administration Bush et leurs amis français.

***

 

 

 

GIF - 32.6 ko

Tout se passait bien, jusqu’à ce que n’arrivent, eh oui... Nicolas Sarkozy et Thierry Breton, venus présenter leurs cadeaux de Noël aux français : des soi-disant plans de « relance économique » basés sur des coupes dans les dépenses publiques et sur des « baisses des bas salaires » (le premier plan est inspiré du récent rapport Pébereau et le second du célèbre rapport Camdessus, commandé il y a plus d’un an et demi par Nicolas Sarkozy lui-même).

***

 

 

GIF - 41.6 ko
GIF - 33.1 ko
GIF - 35.8 ko

Mais devant le manque de réceptivité des passants (occupés à faire leurs emplettes de Noël) Thierry perdit soudai-
nement son sang-froid et commença, avec ses sarko-ciseaux, à s’attaquer à eux !

***

 

 

GIF - 47.2 ko

Certains refusèrent cependant de le prendre au sérieux, pensant qu’il s’agissait là d’un canular.

***

 

 
D’autres par contre, pris de peur, décidèrent d’appeler la police, qui se précipita sur les lieux.

***

 

GIF - 30.9 ko

 

 
Mais les militants de Solidarité et Progrès reprirent normalement leurs activités, une fois débarrassés de ces malotrus, qui s’avérèrent n’être que des farceurs. (Mais non Nicolas, calme-toi, il ne s’agissait pas de racaille !)

Quoi qu’il en soit, nous vous souhaitons de joyeuses fêtes et vous donnons rendez-vous pour d’autres journées d’action dès le début de l’année prochaine.

Que l’année 2006 soit (et nous n’avons d’ailleurs aucun doute là-dessus), celle de la démission de Dick Cheney et d’une véritable réforme du système financier mondial !

Contactez-nous !