Solidarité & progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race.

AccueilNos actions
Nos actions

L’esprit de la Résistance bretonne contre l’occupation financière

visites
863
commentaires
JPEG - 80.2 ko

Jacques Cheminade était samedi dans le Morbihan pour soutenir la campagne de David Cabas aux cantonales du 20 et 27 mars. Après un entretien avec deux médias locaux, ils se sont rendus avec une trentaine de sympathisants et militants au Musée de la Résistance de St Marcel pour faire revivre l’esprit et la conscience de la Résistance bretonne, aujourd’hui contre l’occupation financière.

Leur intervention en vidéo :

Voir les 3 commentaires

  • erwan • 21/02/2011 - 23:05

    Bonjour j’aimerai savoir ce que SP pense de la langue bretonne.
    Et j’aimerai aussi avoir votre avis, sur la façon dont les artistes celtes représentaient l’espace et le temps, impliquant un mode de représentation liée à un espace temps non linéaire mais cyclique,et, non pas opposé , mais tout de même très différent de la représentation gréco-latine.

    Merci.

    • GROSSIER PERSONNAGE • 22/02/2011 - 17:27

      T’emballe pas à S&P ils n’aiment que les musiciens et scientifiques (juifs)allemands... L’univers celte pour eux c’est "romanticofasciste".

    • erwan • 24/02/2011 - 19:10

      Mais ont ils seulement compris alors, le lien entre l’esprit de la résistance en bretagne (qui ne datte pas que de la seconde guerre au passage ) , et cette vision circulaire puissante du temps et de l’espace, qui donne à percevoir l’infini immédiatement, et qui par conséquent, cultive l’esprit de résistance contre les systèmes autoritaires limités qui veulent réduire l’ individu a une étiquette sclérosée ?
      Ceci n’ayant strictement rien à voir avec une imagerie romantique type 19 ème...

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

La chronique du 18 août le monde
en devenir

Don rapide