Solidarité&progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

23 juin - Guerre, choléra et famine au Yémen : la complicité criminelle des occidentaux dénoncée à l’ONU Lire 22 juin - Surréaliste : la lutte antifraude fiscale européenne s’installe au Luxembourg ! Lire 22 juin - Spécial Bourget : gros plan sur le programme spatial de Jacques Cheminade Lire
AccueilNos actions
Ce que Nous changeons

Le LYM à Rennes :

visites
1097
commentaire

Depuis le 22 avril, par des interventions quotidiennes et répétées, le mouvement de jeunes de LaRouche (LYM) s’est saisi des rênes de la campagne politique dans la capitale bretonne.

Depuis le 22 avril, par des interventions quotidiennes et répétées, le mouvement de jeunes de LaRouche (LYM) s’est saisi des rênes de la campagne politique dans la capitale bretonne.

Pour que l’issue de cette campagne soit la meilleure possible et en l’absence de tout débat d’idées, il nous faut porter la polémique dans la rue, débattre, aborder les questions qui fâchent, la situation économique, la situation internationale, et surtout créer le « penser grand et beau ». C’est ainsi que, contrairement au PS et MJS qui se limitent au collage d’affiches traditionnel, nous nous sommes adressés directement à la population rennaise, électeurs de Royal, de Bayrou ou d’autres.

« Avec votre projet international, mon vote pour Royal prend du sens », nous lance une sympathisante socialiste, après 15 minutes de dialogue avec le LYM. Ce type d’intervention et les réactions qu’il génère démontrent que l’action menée par Solidarité & Progrès à une échelle certes limitée (faute de moyens) doit être la stratégie qu’un parti réellement socialiste devrait mener en grand.

Déjà 20 000 tracts ont circulé en ville pour une population de 212 494 habitants, et nombreuses sont les personnes qui veulent agir, distribuer autour d’elles. Certaines nous demandent 5, 10 ou même 100 tracts. Une enseignante s’est précipitée vers nous : « J’ai vu des gens lire votre tract dans le métro, donnez-moi tout ce que vous avez ! ». Une militante communiste a même contribué financièrement, enthousiasmée de voir l’esprit combattant à nouveau dans la rue. Un responsable d’Attac, pourtant habituellement hostile à Cheminade, a reconnu que nous sommes « les seuls à faire ce qu’il faut ».

Plusieurs centaines d’exemplaires du « Projet » de Jacques Cheminade ont été distribués, engageant leurs lecteurs à voir plus loin que les échéances électorales immédiates. Certains militants socialistes, intrigués par notre approche inhabituelle, se sont très vite intéressés à notre projet d’ensemble, inexistant pour l’instant chez Ségolène Royal.

Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

Don rapide