Solidarité & progrès

Le parti du travail humainTel. 01 76 69 14 50

AccueilNos actions

Le LYM remporte deux postes à responsabilités en Californie

Dans le cadre de la Convention du Parti Démocrate de l’Etat de Californie, qui s’est déroulée du 27 au 29 avril, un membre du Mouvement des jeunes larouchistes (LYM), Quincy O’Neal, a été élu, à 52 voix contre 35, vice-président du Black Caucus de l’Etat.
O’Neal est très connu en Californie pour la bataille qu’il mène depuis des semaines contre l’arnaque du réchauffement climatique dû au CO2 et toute la politique anti-rooseveltienne qu’Al Gore essaie d’imposer au Parti démocrate.

Le LYM a assuré une présence remarquée pendant toute la Convention, exigeant notamment l’impeachment du vice-président Dick Cheney d’abord, puis la destitution ou le départ volontaire du président George Bush. Le LYM est à l’origine d’une résolution pour destituer Cheney, adoptée par le Comité Démocrate du comté de Los Angeles, qui appelle les responsables de l’Etat à « soutenir un effort bipartisan pour « libérer » le vice-Président de son mandat le plus vite possible ».

Durant cette même Convention, Wynneal Innocentes s’est adressée au Groupe Philippin, insistant sur l’importance des grands projets que proposent LaRouche et la nécessité pour la génération des plus âgés de se mettre de coté afin de permettre aux jeunes de prendre des responsabilités pour le futur du Parti Démocrate et des Etats-Unis. Bien qu’elle ne fût pas candidate à ce moment, son intervention a été remarquée. Une personne qui elle, était candidate pour le bureau du Groupe Philippin, a annoncé qu’elle allait se retirer et a appelé à ce que Wynneal soit élue à sa place. Wynneal Innocentes a donc été élue au poste de Secrétaire Correspondant du Groupe Philippin.

Rejoignez la mobilisation !

La chronique du 25 avril le monde
en devenir

Don rapide