Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Nos actions
Nos actions

Législatives du 10 juin : Appel au don contre le monde de l’argent et le saccage social

visites
3472

Chers amis, camarades, compagnons et citoyens,

PNG - 3.1 ko

Au cours de la campagne présidentielle vous avez découvert les idées portées par Jacques Cheminade pour un monde sans la City ni Wall Street. Hélas, la prochaine présidence s’annonce d’ores et déjà porteuse de compromissions avec ce monde de l’argent qui veut à tout prix empêcher que les banques soient coupées en deux et qu’un système de crédit public se substitue à l’ordre monétariste actuel.

Dans ces conditions, les législatives sont capitales pour que se constitue une nouvelle Résistance contre la désintégration financière de la France, de l’Europe et du monde. Cette résistance doit être une épée dans le dos du président élu et de son gouvernement. Sans elle, c’est une rigueur « de gauche » qui prendra la suite de l’austérité de droite, livrant notre pays au saccage social.

Comme vous le savez peut-être, plus encore que dans la présidentielle où le matériel de campagne est pris en charge par l’Etat, la sélection des candidatures aux législatives se fait par l’argent. En effet, une candidature coûte au minimum dans les 6000 euros rien que pour avoir les bulletins et les affiches dans les bureaux de votes, ainsi que les déclarations de candidatures que vous recevez à votre domicile. Or le remboursement n’est accordé qu’aux candidats dépassant les 5%, c’est-à-dire les partis déjà en place qui, avec l’assurance de ce remboursement, n’ont même pas à avancer leurs frais d’imprimerie.

Solidarité & Progrès présentera 100 candidats dans toute la France pour le scrutin du 10 juin ; pour ce faire, il nous faut dès maintenant lever 100 x 6000 = 600 000 euros. Comme pour la présidentielle (où pourtant le remboursement est garanti), nous sommes le seul parti auquel les banques refusent de prêter.

Cet appel est ainsi un appel à une nouvelle Résistance. Son émergence dépend de votre engagement et de votre soutien financier. C’est le moment de prendre vos responsabilités. Car le monde de l’argent, lui, ne se dérobera pas.


Adressez vos dons :

  • directement en ligne en suivant ce lien : Je fais un don en ligne
  • PNG - 3.5 ko

    par chèque en téléchargeant le formulaire ci-contre et en nous le retournant à :
    Solidarité et Progrès B.P.27 92114 CLICHY CEDEX

Contactez-nous !