Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Nos actions
Ce que nous changeons

Les résultats des candidats de Solidarité et Progrès

visites
1492
  • Gérard Chenu : 2e circonscription de Meurthe-et-Moselle (St Max Vandoeuvre) 153 voix 0,34 %
  • Emmanuel Kapela : 6e circonscription du Rhône (Villeurbanne) 127 voix 0,31 %
  • Sébastien Drochon : 2e circonscription d’Ille-et-Vilaine (Rennes nord) 110 voix 0,18 %
  • Laurent Simon : 4e circonscription de Moselle (Sarrebourg) 103 voix 0,26 %
  • Jenny Beuve : 1e circonscription du Val-de-Marne (Bonneuil Créteil) 63 voix 0,18 %
  • Daniel Menuet : 21e circonscription de Paris (20e arrondissement) 50 voix 0, 11 %

Ces résultats peuvent paraître extrêmement modestes. En fait, dans une élection très polarisée, dans laquelle le vote dit utile a pénalisé tous les candidats en dehors des deux grandes mouvances ou implantés de longue date, il s’agit d’un début prometteur, compte-tenu des réactions recueillies auprès de ceux qui n’ont pas voté pour nous, mais ont été très intéressés par nos idées. Des candidats socialistes ont apprécié notre soutien au second tour, comme dans la 2e circonscription de Meurthe-et-Moselle ou à Villeurbanne. Il reste à souligner que Le Monde, en particulier, a qualifié nos candidats d’extrême-droite, ce qui ne peut que provoquer un immense éclat de rire et justifier toutes les critiques contre l’incompétence de sa direction.

Contactez-nous !