Solidarité&progrès

Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

AccueilNos actions
Nos Actions

Lorsque la jeunesse bouscule la Bretagne

visites
804
commentaires

Par Jean-Baptiste Bosc, LYM France

Peut-être auriez-vous remarqué ces dernières semaines, si vous habitez la Bretagne, une bande de jeunes surgir à l’improviste pour chanter une chanson réclamant de passer au karcher les comptes des banques ou vous tendre énergiquement un tract, « à la colère qui vient ». Dans ce cas, ne vous interrogez plus sur l’identité de ces chenapans, il s’agit du Mouvement des jeunes larouchistes (LYM) français, qui se sont réunis pour parcourir la Bretagne à la recherche des résistants bretons. D’où viennent-ils ? Je peux vous en faire part, étant l’un des leurs. Nous venons des quatre coins de la France, portés par un profond désir de changement et un refus de se voir cantonner à la sous-culture – sexe, alcool, rock et jeux vidéos – qu’on nous inflige. Nous avons donc attaqué sur tous les flans pour montrer aux Bretons que le progrès humain et technologique n’est pas une marche vers notre destruction, comme veut le faire croire l’idéologie « écologique » actuelle, mais un véritable projet d’avenir indispensable pour répondre aux défis du XXIe siècle.

C’est ainsi que nous avons mis sur votre chemin des panneaux tels que : « Mieux vaut la Hague que Copenhague » ou bien « Si vous ne voulez pas vous les peler cet hiver, revenez au nucléaire ». Ayant chaque jour dans la presse locale des articles présentant l’humain comme un parasite qui détruit la Terre et la biosphère, nous pouvons vous dire que dans cette situation, nous avons eu des discussions épiques, comme ce jour où nous nous sommes installés avec ces fameux panneaux devant un restaurant universitaire : très vite, nous nous sommes retrouvés entourés par un groupe d’une dizaine d’étudiants nous traitant de « fachos » car nous ne nous occupions pas des espèces en voie de disparition. Heureusement, nous réussîmes à retourner la situation petit à petit par des questions du genre : « Puisque tu es plus préoccupé par les espèces en voie de disparition que par le milliard d’êtres humains qui meurent de faim, pourquoi ne vas-tu pas vivre avec une tribu de singes bonobos ? » Devant cette image absurde un dialogue s’ouvrit… Cet exemple démontre que sous la couche de propagande, la raison peut percer si nous la titillons. C’est tout l’enjeu de notre action en Bretagne : montrer que la jeunesse peut répondre à la folie ambiante.

Nous adressons donc un message aux marchands du temple : « Nous nous engageons à lutter contre les absurdités que vous vendez à la population. » C’est dans cette optique que nous sommes intervenus à une conférence du co-prix Nobel de la Paix 2007 Jean Jouzel, pour lui faire remarquer que la thèse du réchauffement climatique anthropogénique qu’il défend à travers le GIEC est non seulement une fraude scientifique, mais pousse aussi à des politiques malthusiennes anti-humaines. Si la majorité des étudiants présents sont restés voués à la parole d’évangile du professeur, notre intervention a immédiatement excité l’esprit de quelques-uns d’entre eux, qui se sont précipités sur nous pour en savoir plus. C’est dans ce cadre que nous invitons tous les jeunes de France voulant en démordre avec les règles actuelles, à venir, au lendemain du réveillon, nous rejoindre en Bretagne pour susciter un changement profond du monde à travers les élections régionales auxquelles nous entendons participer, pour ne pas finir encroûtés comme le pâté que nous aurons mangé la veille. Lorsque nos parents deviennent infantiles, nous nous devons de leur tirer les oreilles !


Visitez le site du mouvement de jeunes : www.lymfrance.org


Voir les 2 commentaires

  • duhamel • 26/12/2009 - 14:04

    et les espèces en voit de disparitions, ou d évolution , m intéresse autant que la vie humaine !

    Répondre à ce message

  • duhamel • 26/12/2009 - 13:32

    se les peler ou passer au nucléaire ???

    vous êtes plus que stupide ou bien,vous dites voir les système de façon physique, tout le monde sais très bien que le nucléaire ne corespond pas au pic d électricité , engendrer essentiellement par les grilles pain qui nous servent de chauffage....

    l électricité pour la perdre en calories est un crime pour cette énergie noble...

    Régis
    (vu lundi , place de la mairie à rennes....et militant écologiste"de merde" comme vous dites)

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Vous avez adoré cet article ? Rejoignez-nous !

Don rapide