Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Nos actions
Nos actions

Manifs du 2 octobre : le peuple prêt à se battre, mais pour aller où ?

visites
1580

La mobilisation populaire contre la réforme Woerth-Sarkozy se poursuit, mais nous ne pouvons pas laisser s’exprimer la colère sans lui donner une direction positive. A Brest, Paris, Lyon, Rouen, St Etienne, Rennes, Toulouse, Nancy et de nombreuses autres villes, nos militants ont déployé aux abords des cortèges de grandes banderoles : « La liquidation judiciaire des spéculateurs ne se fera pas avec Sarkozy. DEMISSION ! », « Stoppons le fascisme financier avec un Glass-Steagall global » et ont distribué plus de 30 000 tracts. Par moment, les manifestants se sont véritablement agglutinés autour de nous en exigeant de savoir ce qu’est Glass-Steagall et comment mettre les spéculateurs en faillite. Car comment défaire l’austérité sans combattre l’effondrement financier qui la commande ? L’opposition et les syndicats feraient bien de se poser la question plutôt que d’attendre 2012 pour un changement ; les Français en tout cas n’attendent que ça.

JPEG - 62.9 ko

Mobilisation : Pas de chantage, priorité au travail humain !
Le vrai problème, c’est la production, l’emploi et le pouvoir d’achat


Contactez-nous !