Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Nos actions
Nos actions

Manifs du 2 octobre : le peuple prêt à se battre, mais pour aller où ?

visites
1580
commentaires

La mobilisation populaire contre la réforme Woerth-Sarkozy se poursuit, mais nous ne pouvons pas laisser s’exprimer la colère sans lui donner une direction positive. A Brest, Paris, Lyon, Rouen, St Etienne, Rennes, Toulouse, Nancy et de nombreuses autres villes, nos militants ont déployé aux abords des cortèges de grandes banderoles : « La liquidation judiciaire des spéculateurs ne se fera pas avec Sarkozy. DEMISSION ! », « Stoppons le fascisme financier avec un Glass-Steagall global » et ont distribué plus de 30 000 tracts. Par moment, les manifestants se sont véritablement agglutinés autour de nous en exigeant de savoir ce qu’est Glass-Steagall et comment mettre les spéculateurs en faillite. Car comment défaire l’austérité sans combattre l’effondrement financier qui la commande ? L’opposition et les syndicats feraient bien de se poser la question plutôt que d’attendre 2012 pour un changement ; les Français en tout cas n’attendent que ça.

JPEG - 62.9 ko

Mobilisation : Pas de chantage, priorité au travail humain !
Le vrai problème, c’est la production, l’emploi et le pouvoir d’achat


Voir les 2 commentaires

  • lazzarotto • 06/10/2010 - 10:38

    Bonjour,

    je suis pour que l’économie serve en priorité tous les êtres humains, L’après guerre l’avait compris et même des politiques...Pourquoi en sommes nous là :les politiques ne sont pas assez conseillés par des économistes et des sociologues et anthropologues !....ou ils sont "crétins" ou "inhumains" ou "achetés" (et bien sûrs issus d’une classe élitiste") ou tout cela à la fois ! donc en France 9 millions de pauvres et les classes populaires et moyennes "qui tirent la langue" ...
    Ont ils oublié que le 1er devoir d’un dirigeant d’un pays c’est de servir son pays donc ses concitoyens !
    L’homme est au centre de tout ;tous les Hommes entrepreneurs, ouvriers, employés, commerçant, cadres,chômeurs,retraités, futures retraités...il en va de même pour la santé publique et les services publics en général comme les services privés.Avant d’être des producteurs, consommateurs, patients...nous sommes des Hommes (=Humanité et "liberté, égalité,fraternité")Cordialement

    Répondre à ce message

  • petite souris • 03/10/2010 - 23:20

    L’opposition et les syndicats feraient bien de se poser la question plutôt que d’attendre 2012 pour un changement ; les français en tout cas n’attendent que ça.

    Ben c’est ben vrai !

    Mais l’opposition et les syndicats ne pensent pas comme les français ! c’est cela le problème !

    Les leaders de l’opposition veulent le pouvoir pour le pouvoir tout comme la majorité !!!

    Les syndicats veulent continuer à exister comme partie prenante dans les réunions avec le gouvernement en jouant le même jeu que ce dernier !!!

    Tout cela n’est qu’un jeu de dupes. La crise en est le révélateur et les français veulent du concret pour du long terme, et avoir la paix dans leur travail et leur vie, ils sont prêts à faire des efforts tant qu’on les prend pas pour des cons !!!!!!!!!!!

    Alors nous allons continuer à manifester et à expliquer dans la rue.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Contactez-nous !

Don rapide