Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Nos actions
Actions

Montpellier : Coup de théâtre sur la place de la Comédie

visites
613
commentaire

Dans la foulée de notre intervention à l’université de rentrée du MODEM à La Grande Motte, nous avons débarqué à Montpellier, accompagné d’un jeune du Mouvement démocrate. Et nous n’y sommes pas allés pour chercher à plaire : la place de la Comédie, artère centrale de la ville, fut ébranlée par nos panneaux dénonçant la soumission active de Barack Obama au fascisme financier, alors que le Président américain est encore auréolé par les médias français. Sans pourtant connaître ses politiques, nombre de gens entreprirent de le défendre, avec un relativisme frénétique entravant toute possibilité de débat. Ce sont les jeunes qui montrèrent le plus de volonté à comprendre, poussés par une démarche personnelle encore présente derrière leurs désillusions. Beaucoup d’entre eux acceptèrent de combattre cette realpolitik qui les exaspère, en s’engageant dans une démarche politique active : plusieurs s’abonnèrent directement, comme ce jeune rencontré il y a deux mois à Lille... Autant de jeunes que nous devrons savoir mettre au défi que le moment sait dissimuler.

Et les responsabilités ne furent pas prises uniquement par des jeunes, exemple en est cette dame qui sauta sur nos dossiers de Grands projets économiques et sur la bataille gagnée par Roosevelt contre Wall Street. Elle revint peu après pour s’abonner à ce journal et se munir de tracts appelant à une nouvelle Commission Pecora. Très vite, ces quelques tracts ne lui suffirent pas et elle nous rappela le lendemain pour se réapprovisionner. Pleine d’entrain pour l’action politique, elle ne manqua pas de nous dévoiler le même enthousiasme pour le travail d’idée, puissance nécessaire pour le combat.

L’expédition put également rencontrer ceux qui nous connaissent déjà, comme ce couple nous ayant découvert sur internet à l’occasion d’une panne de téléviseur ! Les croiser en pleine rue fait la différence, ce dont les partis « de masse » (c’est-à-dire médiatisés) devraient tirer leçon rapidement, et la discussion directe avec des militants sur le terrain, en train de hausser le point de vue des passants, leur a donné à voir ce qu’est l’horizon politique. Voici donc de nouvelles personnes qui se tiennent désormais prêtes pour notre campagne du million de tracts qui vient. Cette invitation tient aussi pour vous, lecteurs ! [*]

LYM Lyon


[*Manifestez-vous au 01.76.69.14.65

Écrire un commentaire

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Contactez-nous !

Don rapide