Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Nos actions
Actions

Opération 500 000 : Où en sommes nous ?

visites
817
commentaire

1 avril 2009 (Nouvelle Solidarité) — Notre grande mobilisation nationale pour la distribution de 500 000 appels/pétitions, appelant à la création d’une commission d’enquête parlementaire sur les responsables de la crise financière, entre dans une phase décisive. Plus de 350 000 tracts ont déjà été distribué, grâce à l’aide d’une centaine de sympathisants dans plus de quarante départements.

A Paris, la plupart des lieux institutionnels et les quartiers financiers ont été inondés de nos documents, ainsi que bon nombre de gares. Une équipe de militants s’active cette semaine à Toulouse pour distribuer 8000 tracts avec l’aide des sympathisants locaux. Une autre équipe est allée à la rencontre des ouvriers de l’usine Continental de Clairoix, près de Compiègne, un site de production de pneumatiques condamné à fermer dans moins d’un an sacrifiant plus de mille emplois.

A Marseille, à Grenoble, Rennes, Valence, la mobilisation fut également un succès. Jeudi, une équipe sera sur le terrain à Orléans, vendredi une autre à Rouen et encore une autre se déplacera à Tours ce week-end.

(Si vous êtes proche de ces villes, n’hésitez pas à vous signaler au bataillon !)

Une bonne douzaine de signatures nous arrive chaque jour de toute la France et plusieurs personnes nous ont appelé pour donner un coup de main dans les distributions.

Par exemple dans l’Aisne, autour de Château-Thierry, environ 8000 tracts ont été distribués. Un habitant, ayant reçu l’appel dans sa boîte aux lettres a aussitôt signé la pétition, l’a envoyé à une douzaine de ses amis, puis nous a appelé pour se mobiliser davantage. Autre anecdote : un habitant de la région parisienne a imprimé mille tracts à partir du site internet. Pour les diffuser, il en dépose des petits paquets dans les laveries automatiques de sa région.

Comme résultat direct de l’ensemble de ces efforts, presque 300 nouveaux signataires on porté le total à 2200 et le nombre de visiteurs sur notre site est en hausse de 15% par rapport à février.

Si vous n’êtes pas encore approvisionnés en tracts ou si vous cherchez des camarades pour organiser des distributions près de chez vous, contactez rapidement Jonathan ou Yannick au 01.76.69.14.65 ou l’antenne de Solidarité et Progrès la plus proche.

Pour en savoir plus cliquez ICI

Voir le commentaire

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Déplier les commentaires||Replier les commentaires
Contactez-nous !

Don rapide