Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Nos actions
Actions

Rennes : « Rave : machine à laver les cerveaux ? »

visites
1261
commentaire

Le grand quotidien Ouest-France du mercredi le 12 décembre 2007, dans sa version papier, reproduit l’intervention du LYM sur le forum du journal « maville.com » :

« Le Mouvement de jeunes de Solidarité & Progrès réagit à la rave-party. »

« D’où vient ce bruit sourd et répétitif audible dans toute la ville ? Des machines à laver géantes se seraient-elles mise en marcher de concert ? Savez-vous que l’armée américaine utilise la musique répétitive (rap, rock) pour torturer à Guantanamo des individus enfermés dans le noir ? Interrogée samedi soir à la rave de la Prevalaye, une infirmière de Médecins du monde témoignait : ’On en sort en pire état qu’en y rentrant.’

« Peut-on parler de culture face à un art qui empire l’état de l’individu ? Soyons honnêtes et parlons plutot de contre-culture et notons que l’ensemble de la programmation des Trans Musicales repose sur de la musique répétitive. Notre mouvement de jeunes s’efforce lui de recréer une culture de la découverte en s’inspirant de Bach et de Mozart. Dans le film « La vie est à nous » de Renoir sur le Front Populaire, la caméra s’arrête sur une chorale avec pour commentaire : ’Mais pourquoi chantent-ils ? C’est pour apporter le théatre et la musique au peuple.’ Telle est aujourd’hui notre mission. »

Contactez-nous !

Don rapide