Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Nos actions
Ce que nous changeons

Réunion avec Jacques Cheminade : « LaRouche-Roosevelt, pourquoi la France doit s’inspirer de l’Argentine et de la Russie »

visites
1129

Mardi 19 juin à 19h00
au siège de Solidarité & Progrès à Clichy (92)
avec Jacques Cheminade

« Prendre des vessies pour des lanternes », voilà une expression qui résumerait assez fidèlement le processus politique ayant amené les Français a élire Nicolas Sarkozy et à lui donner une majorité écrasante. Toutefois, il faudra sans doute attendre que la lumière élyséenne se transforme en pluie acide pour que l’impératif d’une vraie alternative se pose dans toute son urgence.

Pendant qu’en l’absence d’une candidature officielle de Jacques Cheminade à l’élection présidentielle, la campagne battait son plein - ou plutôt son vide -, bien des gens, dans d’autres contrées, réfléchissaient aux questions fondamentales se posant dans un monde subissant chaque jour un peu plus la tyrannie des marchés financiers.

Au moment même où la France adoptait, en élisant son nouveau Président de la République, le programme du Fonds Monétaire International, le Venezuela emboitait le pas à l’Argentine et décidait de s’affranchir non seulement de cette institution prédatrice mais aussi de la Banque Mondiale, c’est-à-dire de deux relais de la féodalité de l’argent dont les diktats se traduisent par pillage, pauvreté et misère. Mieux ; avec quatre partenaires de la région, ces deux pays viennent de s’engager dans la mise en place d’une véritable banque régionale de développement indépendante de ces institutions.

A l’autre bout du monde, en Eurasie, il ne se passe pas un jour sans que l’Inde, la Chine, la Russie ou d’autres pays parmi leurs voisins ne progressent dans la réalisation du Pont terrestre eurasiatique, le projet de Lyndon LaRouche. Les Russes viennent ainsi de proposer le percement d’un tunnel sous le Détroit de Bering et la construction d’une voie de chemin de fer de 6000 km pour le desservir. Et là encore il y a mieux, Vladimir Poutine, au Forum économique international de Saint-Pétersbourg, s’inscrit ce 10 juin dans les pas de Franklin Delano Roosevelt et appelle à une nouvelle architecture financière internationale.

Si les anciennes puisances industrielles que sont l’Europe et les Etats-Unis ont fait le choix de l’auto-destruction, il n’en est pas de même de tous les pays de la planète. Aujourd’hui, la « Nouvelle donne » vient des pays n’appartenant pas au club des riches. Leurs voix rejoignent celle de Jacques Cheminade qui avait fait du « New Deal » le centre de sa campagne.

Cheminade invitera donc nos concitoyens dont les troubles de la vision ne leur ont pas permis de discerner le vrai du faux à ne pas faire la sourde oreille à cette voix du coeur et de la raison assurant un avenir par le progrès et le développement mutuels.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Christine Bierre au : 01 76 69 14 54

Contactez-nous !