Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Nos actions
Rendez-vous

Réunion publique avec Harley Schlanger, Porte-parole de Lyndon LaRouche à Lyon

visites
731

A voir : l’interview d’Harley Schlanger par Pierre Gandonnière


Mardi 27 octobre 2009 à 19h
A l’Hôtel Ibis Lyon Gerland
68 av Leclerc
69007 LYON


Face à l’imposture Obama
LA SOLUTION LAROUCHE POUR SORTIR DE LA DEPRESSION
Avec Harley Schlanger
Porte-parole de Lyndon LaRouche
Responsable pour la Côte Ouest et la Californie

Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter au 04.26.23.08.40.


Téléchargez l’invitation en format tract ICI


Huit mois après l’entrée en fonction de Barack Obama, l’Amérique plonge dans la dépression. Comme en 1929, les villages-tentes fleurissent à travers le pays, occupés par 6 millions de familles qui ont été dépossédées de leur logement depuis le début du krach. Sept millions de plus devraient connaître le même sort cette année. Comme en 1929, les nouveaux chômeurs se comptent par centaines de milliers chaque mois. 48 sur 50 Etats sont en état de faillite virtuelle, le cas le plus grave étant celui de la Californie. Dans la 8e économie du monde, l’Etat ne paie plus ses employés que par des reconnaissances des dettes et s’est vu obligé de mettre les malades mentaux et les prisonniers de droit commun à la rue, faute de moyens pour subvenir à leurs besoins !

La faillite économique se transforme désormais en maelström politique pour Barack Obama. Le vendeur de rêves apparaît désormais pour ce qu’il est réellement : l’homme de Wall Street, celui qui a renfloué la finance américaine à hauteur de 23 700 milliards de dollars, selon les déclarations de N. Barofsky, superviseur du programme TARP qui encadre les renflouements bancaires.

Comme en 1932, seuls deux choix s’offrent à l’Amérique.

Soit le sauvetage, coûte que coûte, de Wall Street par l’Etat, compensé ensuite par des politiques d’austérité fasciste sur les budgets sociaux : chômage, santé, retraites, éducation. C’est ce que demande clairement Olivier Blanchard, économiste en chef du FMI ; c’est aussi le chemin pris par Obama, avec son équipe de « conseillers du comportement » made in Wall Street, dirigée par Larry Summers.

Soit l’adoption de la solution rooseveltienne proposée par Lyndon LaRouche : la mise en banqueroute contrôlée des instruments toxiques des banques, le remplacement du système de la Réserve fédérale par une banque nationale sous contrôle public, et une relance de l’économie mondiale, via un New Deal planétaire dans les infrastructures publiques et de grands projets d’avenir tels le développement de l’Afrique et l’exploration de l’espace.

En tournée en France, Harley Schlanger nous présentera la terrible réalité dans laquelle se débattent les Etats-Unis aujourd’hui, réalité que tous les médias s’emploient à occulter.


Téléchargez l’invitation en format tract ICI


Contactez-nous !