Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 8 décembre - Référendum en Italie : une nouvelle claque pour l’UE Lire Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire
Accueil Nos actions
Déclarations de Jacques Cheminade

Touche pas à ma Poste

visites
1590
commentaire

Déclaration de Jacques Cheminade


Je soutiens totalement la journée d’action prévue par les syndicats contre « un processus qui conduirait inexorablement à la privatisation du service public postal ». Je suis favorable à la tenue d’un référendum d’initiative populaire sur la privatisation. Alors que la Réserve fédérale américaine, la Banque centrale européenne et toutes les banques centrales du monde renflouent par milliers de milliards les spéculateurs, transformer la Poste en société anonyme et ouvrir son capital par une introduction en Bourse afin d’obtenir 2 à 3 milliards est à la fois ridicule et scandaleux. Après la privatisation de France Télécom, et dans la logique du système financier actuel, aucune promesse de l’Etat n’est crédible. La République française ne doit pas céder l’un des derniers services publics auxquels nous sommes tous attachés, et qui est aussi la banque qui protège les classes moyennes et les tout petits épargnants. La défense du service public postal doit être le symbole national de notre résistance à la folie financière.

Téléchargez en format tract/.pdf ICI et distribuez

Contactez-nous !

Don rapide