Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Nos actions
Actions

Webcast de LaRouche : Renflouer le système c’est détruire les Etats-Unis et le monde

visites
9878

Conférence Internet de Lyndon LaRouche du 1er octobre 2008, depuis Washington DC, Etats-Unis (version française*).

Vous pouvez trouver la version anglaise originale ici


En savoir plus sur :


*A cause d’un problème technique, les 5 premières minutes de traduction sont manquantes. En voici une traduction écrite :

Nous sommes entrés dans une période sans commune mesure avec ce que vous avez pu vivre. Il n’y a rien dans l’histoire de l’Europe et du monde qui soit comparable avec ce qu’il se passe aujourd’hui, hormis. La crise de l’Europe médiévale, que l’on appelle « l’Age des ténèbres ». Nous sommes au bord d’un effondrement menant à un nouvel « Age des ténèbres ».

Le 25 juillet 2007, j’ai annoncé que nous étions au point où l’économie américaine entrait dans sa phase d’effondrement. J’ai alors indiqué les mesures qui, si elles avaient été appliquées, nous aurait permis de ne pas en arrivé là où nous en sommes aujourd’hui. Nous en sommes là à cause de gens comme le sénateur Dodd et le député Barney « le renfloueur » qui ont empêchés que mes mesures soient reprises, alors qu’elles auraient évité les souffrances que cette crise impose aujourd’hui au pays et aux gens ! Si vous n’êtes pas content de la tournure des évènements, prenez-vous en à Barney le renfloueur et à Chris Dodd. Dodd est un pantin de Felix Rohatyn, un des pire personnage de l’extrême-droite américaine.

J’ai aussi spécifié d’autres mesures que les Etats-Unis devraient prendre pour enrayer la crise et en sortir. La première est connue sous le nom de Homeowners and Bank Protection Act of
2007 (HBPA - loi de protection des propriétaires de logement et des banques). Elle a été formellement lancée en septembre 2007 et a recueilli un vaste soutien au niveau des Etats et des élus locaux dans tout le pays, et de nombreuses assemblées d’Etat et de conseils municipaux l’ont voté. Mais cette loi n’a pas été adoptée à cause du blocage organisé au Congrès par les intérêts qui contrôlent Dodd et Barney le renfloueur.

Ces élus, et d’autres, ont fait en sorte que cette loi ne passe pas, alors qu’elle aurait permis de sauver nos banques aujourd’hui en crise et de sauver les propriétaires de logement qui subissent de plus en plus la vague des expulsions. C’est une des raisons pour laquelle la Chambre des représentants a montré tant de mépris contre le reste du Congrès en votant contre le plan de renflouement lundi.

Certes le plan de renflouement peut encore être approuvé, mais il y a danger que l’administration Bush et les intérêts auxquels elle est liée au niveau international puisse faire usage de la force militaire pour écraser cette résistance à leur politique. Ils pourraient utiliser la force pour faire passer ce genre de loi de renflouement, qu’ils veulent à tout prix. (...)

Contactez-nous !