Solidarité & progrès est un parti politique qui milite pour la paix par le développement économique mondial, contre le féodalisme financier et les idéologies du sol, du sang et de la race. Les informations que nous diffusons visent à vous faire joindre notre combat en le faisant devenir aussi le vôtre.

La campagne
présidentielle
Cheminade 2017
Flash : 2 décembre - La République se rappelle qu’elle a besoin de savants ! Lire Flash : 2 décembre - Sur le renoncement de François Hollande Lire Flash : 2 décembre - François Fillon veut six fois moins de communes et zéro départements Lire
Accueil Nos actions
Rendez-vous

Webcast de Lyndon LaRouche

visites
2107

La vidéo en français est disponible ICI


Lors de sa conférence internet du 11 novembre, l’économiste américain Lyndon LaRouche a évoqué le « Grand changement de 2009 », c’est-à-dire les premières étapes franchies par les gouvernements russe et chinois mi-octobre, vers l’établissement d’une alliance des quatre grandes puissances. Cet accord, qu’il a lui-même proposé dans le but d’enterrer une bonne fois pour toute l’Empire monétariste britannique, en créant un système international de crédit inspiré du véritable système américain d’économie politique, permettrait une nouvelle phase de développement planétaire. Dans la foulée, Lyndon LaRouche présentera les derniers progrès vers cette alliance et les résolutions qui doivent immédiatement être prises pour que les Etats-Unis se joignent à cette dynamique.

Jeudi 3 décembre
à 19h

(heure française)
En direct sur www.larouchepac.com
Avec traduction française simultanée

Etant donné l’état avancé de désintégration de l’économie américaine comme de l’économie mondiale, seule l’association entre les Etats-Unis, guidés par cette impulsion nouvelle, la Russie, la Chine et l’Inde permettra d’éviter une catastrophe générale en affirmant une volonté politique suffisamment forte pour déclarer une faillite organisée du système financier et relancer un vecteur de progrès économique et scientifique pour transformer les conditions de vie sur Terre. Les accords sino-russes se traduisent actuellement par des projets concrets, mais à eux seuls, ils ne peuvent en aucun cas constituer un frein à l’effondrement économique, politique et culturel qui ravage les nations. Pour mener à bien ce changement, les Etats-Unis doivent absolument régler le problème posé par l’administration Obama telle qu’elle est aujourd’hui, c’est-à-dire qui agit comme un pantin au service du projet britannique de dépopulation, que ce soit sur le front de la fraude du réchauffement climatique et son sommet de Copenhague censé prendre des mesures contre la démographie humaine, que sur celui des « réformes » des systèmes de santé conduisant au rationnement sélectif des soins médicaux.

L’intervention de Lyndon LaRouche ce 3 décembre revêt un caractère décisif. Catalyseur de la résistance américaine à l’empire de la City et de Wall Street, et militant pour un retour aux fondamentaux économiques de Roosevelt et Hamilton – prédateurs naturels de la Réserve fédérale et des intérêts monétaristes –, LaRouche sera un acteur clé pour le devenir des Etats-Unis et de cette alliance.

Cette question est d’autant plus décisive pour nous Européens, que seul un tel changement de dynamique au niveau international nous permettra de renverser l’ordre monétariste de Maastricht qui nous tue à petit feu.


Envoyez vos questions en anglais pour Lyndon LaRouche à asklarouche larouchepac.com, avec la mention « Webcast question ». Si vous souhaitez que nous traduisions votre question, envoyez-la en utilisant ce formulaire.


A lire pour vous préparer à la conférence :


Contactez-nous !